Après un premier week-end mitigé, l’écurie Alpine affiche un bien meilleur visage en Arabie Saoudite. Esteban Ocon et Pierre Gasly, P7 et P10 en qualifications, sont tous les deux entrés en Q3. Encore plus encourageant, le rythme de course de l’A523 est semble-t-il encore meilleur que le rythme sur un tour chrono.
Gasly déçu
Certes, dans une bonne position pour la course, l’ancien pilote AlphaTauri n’était toutefois pas satisfait de sa performance en qualifications. “C’était vraiment très très compliqué, parce que je pense que je n’ai pas réussi à faire un tour de la qualification”, pestait-il au micro Canal Plus. “Beaucoup plus compliqué qu’en EL3. Il y a encore du travail à faire. Beaucoup de choses à améliorer. Mais dans l’ensemble on part dans le top 10, donc on est dans une bonne position pour aller chercher des points.“
“J’étais vraiment content [en EL3]. On avait réussi à vraiment trouver ce qu’il me fallait. Cela ne s’est pas reproduit [en qualif]. Très difficile de mettre un tour ensemble donc il y a encore du travail. C’est positif, on part neuvième demain. Il y a tout à jouer. Mais il va falloir travailler.”
Deux contacts avec le mur pour Ocon
Esteban Ocon était pour sa part heureux de sa prestation ce samedi. Le Normand se projette par ailleurs sur une course prometteuse. ”Une bonne séance de qualif. Je pense que d’où on partait en EL3, on a bien renversé la performance”, a expliqué le pilote numéro 31 au micro Canal Plus. ”On était bien mieux maintenant [en qualif]. La voiture s’est bien comportée.”
”J’ai touché deux fois le mur dans le dernier tour, c’était chaud, vraiment chaud. J’ai pris un peu tous les risques. Donc je reprends encore mon souffle là, parce que ça va quand même vite. Mais c’était sympa. Une bonne séance, mais on a encore du travail.”
Une lutte avec Hamilton ?
Même si Max Verstappen sera trop rapide pour le pilote Alpine, se battre avec le septuple champion du monde est en revanche une réelle possibilité. “Max sera trop rapide, ça c’est clair”, reconnait-il. ”Lewis, je pense qu’on peut se battre avec lui, clairement. On l’a vu par les long relais de vendredi, on était assez bien, voir mieux que sur un tour qualif. À nous de tout mettre en place. pour l’instant c’est un bon début de week-end. Faudra faire bien encore demain [dimanche].”
Esteban Ocon et Pierre Gasly s’élanceront respectivement, P6 et P9 ce dimanche, après la pénalité reçue par Charles Leclerc. Extinction des feux en Arabie Saoudite à 18h00, heure française.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :