Alors qu’Esteban Ocon quitte Monaco enchanté après son superbe podium, de l’autre côté du garage Alpine, Pierre Gasly était dans un tout autre état d’esprit. L’ancien pilote AlphaTauri, finalement septième à l’arrivée, était dans l’incompréhension suite à la stratégie choisie par Alpine en fin de course.
Lorsqu’il était clair que la pluie était en chemin, plusieurs pilotes ont attendu son arrivée pour effectuer leur arrêt au stand. Gasly se trouvait justement dans cette situation, tout en occupant la troisième place en piste. Le Français pensait alors être dans une position idéale pour faire un grand résultat.
“Je pense qu’on fait une bonne course“, débute le pilote Alpine au micro Canal+. “Je gère mes pneus sur le premier relais. Une fois que Charles s’arrête, je commence à pousser, j’améliore et on sait qu’il y a la pluie qui arrive. Et malheureusement, on s’arrête pour faire deux tours avec les tendres [sept tours avec les médiums en réalité, ndlr].“
Gasly aurait voulu emmener ses pneus durs jusqu’à l’arrivée de la pluie – ©️ Alpine
“Forcément, pour l’instant je ne comprends pas vraiment la décision parce que c’était juste le scénario idéal pour nous et c’est ce qu’on attendait. Malheureusement, on fait un arrêt qui ne sert à rien et à ce moment-là on a l’occasion de faire 3 et 4, donc c’est dommage.“
Gasly : “Quelques heures histoire que ça passe”
Même s’il est apparu clairement agacé par ce choix stratégique, Gasly a préféré ne pas se montrer trop négatif pendant un moment de joie intense pour son écurie.
“Ça reste une excellente course pour toute l’équipe et j’ai pas envie de partager de la frustration pour une très bonne course avec un podium pour l’équipe et une septième place. C’est énormément de points.
“C’est juste que personnellement, je pense qu’à l’arrivée on doit être 3 et 4. Ça va prendre quelques heures histoire que ça passe“, conclut Pierre Gasly.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :