Dès le deuxième week-end de course de l’année, Ferrari est déjà en souffrance niveau fiabilité. Le soucis sur la partie électrique du moteur de Leclerc rencontré à Bahreïn n’étant toujours pas totalement sous contrôle, la Scuderia a joué la sécurité à Djeddah.
Deuxième “ICE” pour Leclerc et Sainz
Le Monégasque mais aussi Carlos Sainz ont reçu un nouveau moteur, le deuxième sur les trois autorisés cette saison. Alors que Leclerc est déjà pénalisé de 10 places, ce changement “par précaution” n’entraîne cette fois pas de pénalité. Cependant, les pilotes Ferrari devront très probablement subir de nouvelles pénalités lors des Grands Prix à venir. À noter que Charles Leclerc a, en plus, reçu un nouvel MGU-H, son deuxième de la saison.
Red Bull pas épargnée
Même si l’écurie championne du monde en titre écrase la concurrence en ce début de saison, elle reste perfectible au niveau de la fiabilité. Après déjà quelques soucis rencontrés à Bahreïn, Red Bull a ce week-end installé de nouveaux composants sur la RB19 de Pérez.
Comme Charles Leclerc avant le Grand Prix de Bahreïn, le Mexicain a reçu une nouveau pack batterie et une nouvelle unité de contrôle électronique. Le vainqueur du Grand Prix de Monaco 2022 arrive ainsi à la limite du quota pour ces deux éléments.
Nouveau bloc pour Norris
Chez McLaren, après un Grand Prix de Bahreïn très compliqué, Lando Norris doit déjà utiliser sa deuxième unité de puissance. La MCL60 du Britannique est ainsi équipée d’un nouveau moteur, turbo, MGU-H, MGU-K et système d’échappement.
À l’image de Ferrari, l’écurie basée à Woking est en difficulté en performance pure, mais également au niveau de la fiabilité. Oscar Piastri avait été contraint à l’abandon il y a deux semaines alors que son coéquipier était obligé de passer six fois au stand pour pouvoir continuer à rouler.
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