Situation agitée chez Ferrari qui fait face à une nouvelle révolution

Situation agitée chez Ferrari qui fait face à une nouvelle révolution

©️ Ferrari
La Scuderia voit son début de saison perturbé par une nouvelle révolution interne. Des tensions semblent déjà apparaître entre Vasseur et sa hiérarchie alors que Laurent Mekies serait sur le départ.

par | 13 Mar 2023 | News F1

Un peu plus de deux mois après son arrivée à la tête de Ferrari, Fred Vasseur fait déjà face à de nombreux obstacles. Après une course à Bahreïn décevante, et le départ de David Sanchez, responsable du concept du véhicule, Vasseur serait également mécontent du rôle tenu par Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari.

Formu1a.uno révèle que ce dernier est jugé trop présent dans la gestion de la Scuderia par rapport à ce qui était prévu. Fred Vasseur est un homme de caractère qui aime diriger à sa façon. Son aventure chez Renault en 2016, avait d’ailleurs tourné court, dans un contexte où il n’était pas l’unique leader.

Le fait que Vasseur discute “souvent” avec Mattia Binotto n’est également pas apprécié par Vigna. Le PDG de Ferrari, avait en effet largement contribué au départ de l’Italien.

Mekies sur le départ

Cette situation managériale compliquée au sein de la structure italienne pousse semble-t-il Laurent Mekies à vouloir quitter le navire. Le média italien indique, en effet, que le Français, actuel directeur adjoint et directeur de course, ne goûte guère à la nouvelle place prise par Vigna. Mekies qui traitait directement avec Binotto la saison passée, souhaiterait continuer ce schéma de fonctionnement avec Vasseur.

Le duo français Mekies-Vasseur bientôt séparé ?
Crédit : Ferrari

Laurent Mekies aurait ainsi reçu des offres de l’écurie Alpine et de Liberty Media. La FIA souhaiterait aussi faire revenir le Français. Fred Vasseur souhaite lui bel et bien conserver son compatriote à ses côtés. Le départ de Mekies n’est ainsi pas encore acté sachant que son contrat serait difficile à rompre.

Leclerc inquiet de la situation chez Ferrari

Dans ces circonstances, les pilotes, à l’image des tifosi, sont évidemment préoccupés. Toujours selon Formu1a.uno, Charles Leclerc serait “très inquiet” par la tournure des événements. Le Monégasque dont le contrat se termine fin 2024 pourrait finir par s’impatienter.

Alors que la crise couve chez la Scuderia, de nouveaux changements pourraient très vite arriver.

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....