Sainz estime que Ferrari ne pourra pas rattraper Red Bull en 2023

Sainz estime que Ferrari ne pourra pas rattraper Red Bull en 2023

©️ Ferrari
Carlos Sainz admet que les importantes améliorations apportées à la SF-23 à Imola ne seront pas suffisantes pour se battre avec Red Bull pour disputer le championnat.

par | 6 Mai 2023 | News F1

La Scuderia Ferrari, vice-championne du monde des constructeurs F1 en 2022, semble plutôt en retrait en ce début de saison 2023. L’écurie dirigée par Frédéric Vasseur tente de résoudre ses problèmes et amène un lot de nouvelles pièces à sa SF-23 à Miami. 

La firme de Maranello a promis aux Tifosi l’arrivée de plusieurs grands packages au fur et à mesure de la saison. Toutefois, ces améliorations porteront-elles leurs fruits ? Ferrari va-t-elle réussir à revenir sur les RB19 ?

Selon Carlos Sainz, pilote de l’écurie de Maranello, ces nouvelles pièces aideront la SF-23 à performer. Toutefois, il estime qu’il sera difficile, voire impossible, en 2023 de rattraper les monoplaces autrichiennes.

À Imola, il y aura plus de changements dans la voiture, mais honnêtement, je pense que la différence avec Red Bull est trop importante pour être récupérée en un an“, a déclaré Sainz.

Mais je fais confiance à l’équipe et je sais que des changements importants sont à venir“, a-t-il ajouté. “C’est pourquoi nous devons rester motivés et concentrés et attendre ces changements“.

Ferrari veut réduire l’écart en course

Charles Leclerc, interrogé sur les améliorations amenées par Ferrari à Miami, a tenu le même discours. “En course, nous avons montré nos faiblesses, à savoir que nous devons encore travailler sur notre rythme de course. La Red Bull est tout simplement trop forte pour l’instant […] Cela devrait aller dans le bon sens ; je ne pense pas que ce sera suffisant pour se battre avec eux, mais oui, cela ira dans le bon sens, j’en suis sûr.“

Leclerc (Ferrari) après son crash en EL2 à Miami 2023 - ©️ Ferrari
Leclerc après son crash en EL2 à Miami – ©️ Ferrari

Lors des Essais Libres 2, Charles Leclerc est allé heurter le mur du circuit de Miami. Une image rappelant son accident de la semaine passée à Bakou. Ces erreurs semblent mettre en évidence le fait que la Ferrari est très compliquée à régler ainsi qu’à piloter.

D’une manière ou d’une autre, Leclerc commet une erreur chaque week-end“, a déclaré l’ancien pilote de F1 Ralf Schumacher à Sky Deutschland.

Et si vous continuez à faire des erreurs comme ça, c’est difficile dans tous les cas d’avoir son mot à dire dans le titre mondial.

Miami, un circuit parking ?

Enfin, Carlos Sainz s’est permis une petite pique à l’égard du tracé de Miami. Si le circuit ne semble pas être son préféré du calendrier F1, le pilote Ferrari se réjouit d’être tout de même rapide sur ce nouveau revêtement.

Je sais qu’il est conçu sur un parking, ce qui n’en fait pas un circuit de type Spa“, a-t-il déclaré. “Il est ce qu’il est.

La bonne chose, c’est que l’année dernière, j’ai été rapide ici, alors voyons si l’histoire se répète“, a conclu le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS