La F1 et Puma ont officialisé ce jeudi un partenariat pluriannuel. La marque de sport et lifestyle produira ainsi des vêtements, des chaussures et des accessoires sous licence F1. Elle vendra également en exclusivité des produits dérivés de la F1 et des équipes lors d’un certain nombre de Grand Prix.
Déjà impliqué en F1 à travers l’écurie Ferrari, Puma franchit un nouveau palier en devenant fournisseur officiel des courses de Formule 1.
Dans le cadre de cet accord, Puma créera une nouvelle collection de vêtements pour les fans de F1, et fournira des uniformes à l’ensemble du personnel de la Formule 1 sur les circuits à partir de 2024.
Les fans pourront par ailleurs acheter des produits de F1 sur le site Puma.com et dans les magasins Puma du monde entier.
Ferrari est déjà équipée par la marque Puma cette saison – ©️ Ferrari
Puma, “un partenaire idéal pour la F1” – Domenicali
Stichd, filiale de Puma, disposera de droits exclusifs de vente sur les circuits des produits sous licence de Formule 1 ainsi que des répliques de vêtements d’équipe, des vêtements pour supporters et des collections d’éditions spéciales des dix équipes lors d’un certain nombre de courses de F1 tout au long de la saison.
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, a ajouté : “Alors que la F1 continue de se développer dans le monde entier, nous avons atteint de nouveaux fans grâce à des collaborations passionnantes et nous voyons le sport entrer dans des domaines de la culture grand public que nous n’avions jamais vus auparavant.“
“Puma a une riche histoire dans le sport automobile, ce qui en fait un partenaire idéal pour la F1, alors que nous portons les vêtements de ce sport à un niveau supérieur pour les fans dans la rue, les pilotes dans le paddock, et tout ce qui se trouve entre les deux“, conclut Domenicali.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :