La région d’Émilie-Romagne vit actuellement une période dramatique. Placée en alerte rouge en début de semaine, la région du nord de l’Italie a fait face à des pluies torrentielles entraînant des inondations dévastatrices.
Alors que le Grand Prix d’Émilie-Romagne était programmé ce week-end à Imola, la décision a rapidement été prise de ne pas maintenir l’événement. La priorité étant évidemment de secourir les personnes dans le besoin.
Ce vendredi midi, le terrible bilan continuait de s’alourdir avec désormais 14 personnes décédées. Dans ce contexte dramatique, la F1 se mobilise pour venir en aide à cette région. Yuki Tsunoda a ainsi été vu en train d’aider à nettoyer les rues de Faenza, alors que Ferrari annonçait déjà ce jeudi un don d’un million d’euros à l’Agence pour la sécurité territoriale et la protection civile de la région d’Émilie-Romagne.
Domenicali : “Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir”
La Formule 1 a ainsi également annoncé “un don immédiat“ d’un million d’euros destiné à cette même collecte de fonds.
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, s’est exprimé sur la situation de sa région natale : “Je suis né et j’ai grandi dans les merveilleuses terres de l’Émilie-Romagne, une région qui vit certains des moments les plus tristes de son histoire.“
“La situation dans laquelle se trouvent les communautés de la région est terrible, mais je sais que la résilience et la passion des habitants de la région, comme de tant d’autres dans toute l’Italie, l’emporteront sur cette crise.“
“Nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les soutenir en ces temps difficiles et c’est pourquoi nous faisons un don pour aider à soutenir les efforts des secours sur le terrain.“
“Mes pensées, au nom de toute la communauté de la Formule 1, vont à toutes les personnes touchées et nous tenons à remercier les services d’urgence pour leur incroyable travail.“
Pour toutes les personnes souhaitant également faire un don, vous pouvez vous rendre ici.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :