La direction de course annule les EL1 de Las Vegas après seulement 10 minutes de roulage

La direction de course annule les EL1 de Las Vegas après seulement 10 minutes de roulage

©️ Red Bull Content Pool
Le show aura finalement fait pchit ... Carlos Sainz a été victime d'une plaque d'égout probablement mal fixée qui aura eu raison de la suite de la séance. Si les températures étaient finalement remontées à Las Vegas, on peut parler d'un "coup de clim" pour les organisateurs de la course !

par | 17 Nov 2023 | News F1

C’est à 20 h 30 heure locale, 5 h 30 heure française, que la première séance du Grand Prix de Las Vegas a été lancée. Les pilotes se sont rapidement élancés en piste pour prendre la mesure de ce nouveau tracé. Après avoir découvert la piste sur console, peaufiné leur préparation sur simulateur, l’heure est venue de pousser à la limite entre les murs de la Sin City. 

Le premier chrono de référence a été signé par Charles Leclerc, suivi des deux Haas de Hülkenberg et Magnussen. Quelques secondes plus tard, Carlos Sainz a été contraint de s’arrêter en pleine ligne droite, au niveau des célèbres fontaines de Las Vegas, provoquant une interruption de séance. En pleine ligne droite, le vainqueur du Grand Prix de Singapour est venu fortement talonner avec sa Ferrari. Le directeur de course a profité de cette interruption de séance pour se rendre sur les lieux de l’incident de Sainz. 

Niels Wittich et l’ensemble de la direction de course ont alors jugé que les conditions de sécurité n’étaient pas réunies pour que la séance ne reprenne. La FIA a indiqué quelle inspectait une bouche d’égout qui se serait soulevée au passage de la Ferrari de Carlos Sainz.

Les pilotes n’auront pu rouler que pendant huit petites minutes. Certains pilotes auraient rapporté que cette piste était un ”carnage”… en témoigne le châssis d’Esteban Ocon déjà lourdement endommagé après seulement quelques tours. Très mauvais coup de pub pour les organisateurs du Grand Prix de Las Vegas. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS