EL1 – Ferrari impressionne à Singapour, Verstappen mécontent de sa Red Bull

EL1 – Ferrari impressionne à Singapour, Verstappen mécontent de sa Red Bull

©️ Ferrari
Charles Leclerc et Carlos Sainz, pilotes de la Scuderia Ferrari, ont signé les deux meilleurs temps des Essais Libres 1 du Grand Prix de Singapour. Mécontent du comportement de sa Red Bull, Max Verstappen s'est contenté de la troisième position.

par | 15 Sep 2023 | News F1

Verstappen se plaint du comportement de la RB19

Deux semaines après Monza, les pilotes de Formule 1 sont de retour aux affaires pour disputer le Grand Prix de Singapour. Si la course se déroulera de nuit, les Essais Libres 1 se feront sous le soleil de la cité-État.

La saison passée, Sergio Pérez s’était imposé dans les rues de Singapour, devant Charles Leclerc et Carlos Sainz. En ce début de séance, la majorité des pilotes sont sortis en piste avec les pneus Hard (blanc). Deux écuries sont arrivées à Singapour avec de nouvelles livrées ; Williams et McLaren. À noter qu’Alpine arrive à Singapour avec de nouvelles pièces qui devraient aider la firme française à mettre fin à une série de mauvais résultats. Chez McLaren, Lando Norris dispose ce week-end de la totalité des dernières évolutions développées par l’écurie anglaise. Enfin, AlphaTauri amène également dans ses bagages de nombreuses nouvelles pièces sur sa monoplace. 

Dès le début de la séance, Max Verstappen a fait part de son inconfort au volant de sa RB19. Le leader du Championnat du monde des pilotes se plaignait alors de problème de traction et de survirage. Après vingt minutes de roulage, Lando Norris, équipé de pneus Medium, dominait la feuille des temps. Le pilote britannique devançait Sergio Pérez, Lewis Hamilton, Carlos Sainz et Charles Leclerc.

Ferrari outsider à Singapour ? 

Les mécaniciens Red Bull ont entendu les plaintes de Max Verstappen et se sont employés à modifier l’équilibre de la RB19 du double Champion du monde en titre. En effet, à cet instant de la séance, le pilote néerlandais accusait un retard de plus d’une demi-seconde sur son voisin de garage, Sergio Pérez. 

À la mi-séance, alors que certains pilotes passaient à la gomme Soft, un invité spécial a fait irruption sur la piste. En effet, un gros lézard, ou un petit varan a décidé de traverser la piste dans le deuxième secteur.

 

Deux semaines après une belle prestation à domicile, les pilotes Ferrari se sont une nouvelle fois montrés compétitifs dans les rues de Singapour. Alors que la Scuderia fait profil bas, ce week-end, Red Bull se méfie des hommes en rouge. Mercedes, qui a vécu une course compliquée à Monza, semble une nouvelle fois rencontrer des problèmes dans les rues de la cité-État. Lewis Hamilton rapportait à la radio son étonnement quant aux huit dixièmes perdus face aux Ferrari. En fond de tableau, on retrouvait les deux Williams et les deux Aston Martin. 

Après 40 minutes de roulage, Charles Leclerc détenait le meilleur temps provisoire (1:33.350). Il devançait Lando Norris (+0.172), Sergio Pérez (+0.457), Carlos Sainz et George Russell. 

Leclerc signe le meilleur temps des EL1 du Grand Prix de Singapour

Alors que Ferrari a vraisemblablement trouvé la bonne fenêtre de fonctionnement de la SF23 à Singapour, Aston Martin montre de plus en plus de difficulté à se hisser dans le top 10. Après un début de saison tonitruant, la firme anglaise accuse de plus en plus de retard face à des écuries qu’elle devançait en début de saison. En effet, à moins de 15 minutes de la fin de séance, Fernando Alonso apparaissait en 10e position et Lance Stroll en 12e. 

À cinq minutes de la fin de la séance, alors même que le soleil sur couchait sur la cité de Singapour. Les Ferrari menaient toujours les débats devant la Red Bull de Max Verstappen et la McLaren et de Lando Norris. 

Le classement F1 des EL1 du Grand Prix de Singapour 2023

PPiloteTempsPneus
1Charles Leclerc1:33.350S
2Carlos Sainz+ 0.078S
3Max Verstappen+ 0.126S
4Lando Norris+ 0.172S
5Lewis Hamilton+ 0.190S
6George Russell+ 0.345S
7Sergio Pérez+ 0.375S
8Fernando Alonso+ 0.624S
9Yuki Tsunoda+ 0.692S
10Esteban Ocon+ 0.716S
11Lance Stroll+ 1.218S
12Pierre Gasly+ 1.289S
13Alexander Albon+ 1.307S
14Valtteri Bottas+ 1.452M
15Kevin Magnussen+ 1.537S
16Liam Lawson+ 1.544S
17Nico Hülkenberg+ 1.635S
18Zhou Guanyu+ 2.106M
19Oscar Piastri+ 2.124S
20Logan Sargeant+ 2.428S


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS