Domenicali – Seuls les fans “assidus” de F1 sont gênés par la domination de Red Bull

Domenicali – Seuls les fans “assidus” de F1 sont gênés par la domination de Red Bull

©️ Red Bull Content Pool
Stefano Domenicali, PDG de la Formule 1, estime que seuls les fans "assidus" de Formule 1 sont gênés par la domination de Red Bull Racing. Selon l'Italien, les nouveaux supporters ne s'en soucient pas du tout.

par | 14 Avr 2023 | News F1

Après une saison 2022 record, au cours de laquelle l’équipe basée à Milton Keynes a réussi à remporter 17 victoires, cette dernière ne semble pas vouloir s’arrêter en si bon chemin. L’équipe autrichienne a gagné les trois premières courses de l’année et la concurrence ne peut pour le moment que constater l’écart abyssal qui les sépare de la firme autrichienne.

Trois pole positions, deux doublés et trois victoires… Red Bull n’a effectivement pas fait dans le détail depuis le début de la saison.

“Tout d’abord, si une équipe est plus rapide que les autres, félicitations“, a déclaré Stefano Domenicali. “Elle a fait un meilleur travail que les autres.

Le PDG de la F1 remarque toutefois à quel point les écuries se sont rapprochées et est également persuadé que la concurrence parviendra à refaire son retard sur Red Bull.

“Si vous regardez les autres, les autres équipes sont très proches, très, très proches. Je suis très confiant qu’avec le plafond budgétaire, la situation évoluera de la meilleure façon possible pour une meilleure compétition.

Russell prenant l’avantage sur Verstappen au départ en Australie
©️ Red Bull Content Pool

“Il est certain qu’au cours des trois premières courses, Red Bull a été très, très compétitive. Je m’attends à ce que les autres les rattrapent.

“Nous devons attendre de voir l’effet de la pénalité qu’ils ont eue l’année dernière avec la réduction de temps en soufflerie. Le championnat est très long. Et je pense que nous aurons de bonnes surprises avant la fin“.

Les nouveaux fans ne s’offusquent pas de la domination de Red Bull

Un grand nombre de victoires semblent ainsi se profiler à l’horizon pour Sergio Pérez et Max Verstappen, ce qui pourrait pousser les fans à se lasser de la F1. Mais contre toute attente, Stefano Domenicali contredit cet argument.

“Il y a une chose qui est intéressante à voir : dans les nouveaux marchés, où le nouveau public arrive, ce n’est pas un facteur vraiment important.

C’est plutôt, disons, pour les fans les plus assidus, si vous voyez une voiture qui domine, que cela crée un niveau d’intérêt moindre. Pour les nouveaux marchés, pour les nouveaux fans qui arrivent sur le marché, ce n’est pas vraiment très important“, a conclu Stefano Domenicali.

Le dernier succès de Mercedes remonte ainsi au GP du Brésil 2022 et celui de Ferrari à Silverstone de la même année … une éternité. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS