Chaussé comme tous ses rivaux des pneus tendres, le Français n’a signé que le 17e temps au terme de la Q1, rejoignant ainsi dans la liste des cinq premiers éliminés les débutants Logan Sargeant, Oscar Piastri et Nick De Vries. Seul autre pilote expérimenté à tomber lui aussi dans l’écueil de la Q1, Kevin Magnussen (Haas) n’aura pu se hisser en Q2 pour disputer la suite de la séance de qualifications.
Chrono annulé : départ P20
Pour conclure le tout, le chrono initial de Gasly a été annulé, signifiant que c’est de la dernière position de la grille qu’il partira.
Une course désormais difficile attend le Normand, nouvelle recrue de l’équipe Alpine, qui rêvait certainement d’une première plus convaincante sur le tracé de Shakir au volant de la machine parée d’une livrée rose pour les trois premières manches de la saison.
Incompréhension pour Gasly
“Il va falloir que l’on travaille ; on a été bien pendant tout le week-end, et on travaillait pour avoir plus de train avant parce que j’ai eu beaucoup de sous-virage pendant toutes les séances d’Essais Libres, et ça a été totalement l’opposé : j’étais en glisse de partout en qualifs. Pour l’instant, je n’ai pas trop de réponse, aucune réponse. Ça a été très différent de ce à quoi je m’attendais ; on avait fait des changements de réglages en fin d’EL3 pour aller dans cette direction-là, mais ça a été beaucoup plus compliqué que ce à quoi on s’attendait. Il va juste falloir travailler et je suis confiant sur le fait que l’on va pouvoir remonter. On va se concentrer sur demain.“ , a déclaré Gasly au micro de Canal+.
La seconde Alpine, pilotée par Esteban Ocon, est parvenue à se qualifier dans le top 10 donnant accès à la Q3.
Le départ du Grand Prix de Bahreïn sera donné dimanche, à 16h00 heure française.