De Vries en danger, nouveau nom et nouvelle orientation pour AlphaTauri en 2024 – Marko

De Vries en danger, nouveau nom et nouvelle orientation pour AlphaTauri en 2024 – Marko

©️ Red Bull Content Pool
Helmut Marko, conseiller de l'écurie Red Bull Racing, a annoncé qu'AlphaTauri allait connaître de nombreux changements dès 2024 dont un changement de nom.

par | 28 Juin 2023 | News F1

En difficulté sportivement depuis l’année passée, AlphaTauri va largement évoluer en 2024. Le clan Red Bull, qui avait nié les rumeurs de vente de l’écurie en début de saison, va toutefois modifier en profondeur le fonctionnement de l’équipe italienne.

Actuellement dernière du championnat constructeurs, AlphaTauri va purement et simplement changer de nom en 2024, comme annoncé par Helmut Marko lors d’une interview avec le quotidien autrichien Kleine Zeitung.

AlphaTauri aura deux nouveaux dirigeants à partir de 2024, Laurent Mekies et Peter Bayer“, rappelle-t-il tout d’abord. “Il y aura de nouveaux sponsors et un nouveau nom.

L’orientation est claire : s’inspirer de Red Bull Racing dans la mesure où le règlement le permet. Construire soi-même n’est pas la bonne voie.

De Vries, Tost (AlphaTauri) et Marko (Red Bull), Arabie saoudite 2023 - ©️ Red Bull Content Pool
Il paraît peu probable que De Vries soit conservé chez AlphaTauri en 2024 – ©️ Red Bull Content Pool

Nyck de Vries plus en danger que jamais chez AlphaTauri

Le duo de pilotes devrait également être modifié. Alors que Yuki Tsunoda réalise un début de saison très solide, son coéquipier Nyck de Vries affiche des performances décevantes.

D’une manière générale, Yuki réalise une très bonne saison avec des résultats malheureux et des pénalités, mais la performance est au rendez-vous“, poursuit Marko. “En ce qui concerne Nyck de Vries, nous ne sommes pas satisfaits et nous nous en préoccupons.

Toujours sur le sujet Nyck de Vries, Helmut Marko avait déjà très récemment critiqué le pilote néerlandais. Lors d’un entretien avec le Inside Line F1 Podcast, l’Autrichien révélait que la “dernière fois“ qu’il avait eu un désaccord avec Christian Horner, c’était justement à propos de Nyck de Vries.

En fait, c’est AlphaTauri, mais nous sommes une grande famille et nous avons des opinions. [Horner] n’était pas un fan de De Vries. Je dirais que pour l’instant, il semble qu'[Horner] ait raison“, avait ainsi déclaré Marko.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS