Dans cette lettre, le chef d’entreprise américano-italien promet que de profonds changements sont en cours à Maranello. En effet, la Scuderia Ferrari a plus que loupé son début de saison en Formule 1. Vice-championne du monde la saison passée, la firme italienne ne compte aujourd’hui que 26 points après trois courses et se positionne en quatrième place du classement des constructeurs.
“De profonds changements sont en cours entre les murs de Maranello, en particulier pour renforcer l’activité sportive sur la piste“, rapporte la Gazzetta dello Sport.
Charles Leclerc à Melbourne – ©️ Ferrari
Cet hiver, Frédéric Vasseur est venu remplacer Mattia Binotto au poste de directeur de la Scuderia Ferrari. Ce dernier avait été jugé responsable du demi-fiasco de la saison 2022 de la firme italienne. Depuis le début de saison, d’autres employés clés de Ferrari ont, soit acté leur départ, soit été au cœur de rumeurs les envoyant loin de Maranello.
En effet, David Sanchez, responsable du concept du véhicule, a annoncé son départ vers McLaren. Ce fut ensuite le tour de Laurent Mekies d’être lié à un départ vers Alpine ou à un retour au sein de la FIA.
Après avoir énuméré les résultats financiers et souligné l’importance industrielle du plan stratégique présenté par l’administrateur délégué Benedetto Vigna.
“L’élan vers le progrès que notre fondateur Enzo Ferrari avait dans le cœur, continue à garder les gens de Ferrari humbles et ambitieux dans la construction de l’avenir du cheval cabré“.
“De cette façon vous ne gagnerez jamais” – Lapo Elkann
“Ferrari a besoin de sérieux et d’une équipe gagnante, dans les stands et en dehors, il est temps de se réveiller. Assez de politique et de jeux, de cette façon vous ne gagnerez jamais“.
Des mots plutôt durs, qui font échos aux soucis rencontrés par la Scuderia en 2022. Ils font également références aux désillusions de ce début de saison.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :