Leclerc : “Ferrari doit être au sommet et je ferai absolument tout pour gagner”

Leclerc : “Ferrari doit être au sommet et je ferai absolument tout pour gagner”

©️ Ferrari
Une nouvelle fois en pole, Charles Leclerc espère bel et bien pouvoir se battre pour la victoire cet après-midi face aux Red Bull en course sprint.

par | 29 Avr 2023 | News F1

Charles Leclerc est décidément imbattable en qualifications dans les rues de Bakou au volant de sa Ferrari. Après 2021, 2022 et la qualification d’hier, le Monégasque a pour la quatrième fois signé la pole en Azerbaïdjan.

Il faut remonter à 2019, et son fameux “I am stupid“, après un crash en Q2 dans la zone étroite du château, pour le voir battu à Bakou dans cet exercice.

Même s’il a nouveau signé le meilleur chrono, le pilote Ferrari s’est tout de même fait une belle frayeur en fin de SQ3, brisant son aileron avant contre un mur au virage 5.

Avec les pneus tendres, c’était un peu délicat parce que vous arrivez en [SQ3] et vous n’avez pas roulé avec ces pneus depuis hier“, analysait Leclerc à chaud au micro de la F1.

Ce n’est pas si vieux, mais les conditions sont très différentes. Les pneus se sont comportés très différemment, l’arrière a surchauffé au deuxième tour [chrono en SQ3]. J’ai essayé de pousser un peu plus pour gagner du temps, car j’étais derrière mon premier meilleur temps, et j’ai perdu la voiture dans le virage cinq.

En fin de compte, cela n’a pas d’incidence sur la qualification. Je ne sais pas ce qu’il en est de Carlos derrière moi. C’est dommage s’il était en train d’améliorer.

Charles Leclerc, Ferrari, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Ferrari
Avec une Ferrari « améliorée“, Charles Leclerc veut se battre pour la victoire – ©️ Ferrari

Charles Leclerc motivé à l’idée d’aller battre les Red Bull en course

Il est clair que depuis le début de saison, le point fort de Ferrari se situe en qualifications. Une force qui plus est bonifiée par Charles Leclerc, lui aussi toujours excellent dans cet exercice du tour chrono, comme en témoigne ses 19 poles en carrière.

Toutefois, en rythme de course, la donne se complique généralement pour les rouges face à des Red Bull toujours plus rapides. “Je suis content du premier tour, très content du premier tour et maintenant nous devons le confirmer en course. Nous allons y aller, mais nous devons aussi être réalistes“, poursuit le double poleman en 2023 à Bakou.

Jusqu’à présent, nous avons été en retrait en course, et les Red Bull semblent avoir une longueur d’avance. Nous allons donc voir ce qu’il en est. J’espère que nous aurons une bonne surprise.

Je pense que nous avons beaucoup amélioré la voiture. Aujourd’hui, nous aurons plus de réponses en course pour voir où nous nous situons par rapport à eux.

“Je ferai tout [pour me battre avec les Red Bull]. Nous sommes ici pour cela. Ferrari doit être au sommet et je ferai absolument tout pour gagner“, a conclu un Charles Leclerc surmotivé pour en découdre cet après-midi.

Une course sprint qui sera à suivre à partir de 15h30 heure française, sur Canal+Sport.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....