Leclerc ne discute pas “pour le moment” avec Mercedes

Leclerc ne discute pas “pour le moment” avec Mercedes

©️ Ferrari
Charles Leclerc affirme qu'il n'est "pour le moment" pas en pourparlers avec Mercedes. Le contrat du pilote monégasque avec Ferrari prendra fin à l'issue de la saison 2024.

par | 28 Avr 2023 | News F1

Force est de constater que Charles Leclerc aura une nouvelle fois du mal à se battre pour le titre pilotes en 2023. Deuxième force du plateau en 2022, la Scuderia Ferrari est aujourd’hui devancée par Red Bull, Aston Martin et Mercedes. La frustration des années précédentes, ajoutée au mauvais début de la firme de Maranello en 2023 a fait naître la rumeur d’un possible départ de Charles Leclerc.

Alors même que le Monégasque est engagé avec Ferrari en 2024, Helmut Marko, conseiller de Red Bull, affirme que Leclerc peut probablement échapper à son contrat avant la fin de l’année 2024.

Les clauses de performance sont courantes aujourd’hui“, a-t-il déclaré.

“J’aime Ferrari”

De son côté, Charles Leclerc n’a offert qu’un faible démenti lorsqu’il a été interrogé sur les rumeurs l’envoyant chez Mercedes en lieu et place de Lewis Hamilton.

Non, il n’y a rien pour le moment“, a déclaré le Monégasque. “Je suis concentré sur le projet sur lequel je travaille actuellement.“

Je n’ai pas eu de conversation avec Toto Wolff. Vous souriez parce que vous ne croyez pas, mais plus tard vous le verrez par vous-même.

Charles Leclerc, Ferrari, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Ferrari
L’avenir de Charles Leclerc est sujet aux rumeurs – ©️ Ferrari

J’aime Ferrari et je suis entièrement dévoué à l’équipe. Comme je l’ai déjà dit, j’ai pleinement confiance et je suis confiant pour l’avenir.“

Après cela, nous verrons“, a conclu le natif de la principauté.

Frédéric Vasseur, directeur de la Scuderia, admet volontiers que son pilote de 25 ans est “frustré“ par ce début de saison 2023. Deux abandons en trois courses et seulement six points au compteur … Il y a effectivement de quoi être déçu.

La frustration est une bonne chose“, a déclaré Vasseur. “Je serais déçu si Charles n’était pas frustré.“

Nous avons eu une discussion pour comprendre ce qui devait être corrigé et nous nous améliorons chaque week-end. On ne peut pas reprocher à Charles d’être déçu.« 

Ferrari doit-elle construire sa monoplace pour Leclerc ?

Alors que certaines grandes écuries mettent rapidement en place une hiérarchie entre ses pilotes, Ferrari n’arrive pas à passer le cap. Cela fait maintenant plusieurs années que la firme de Maranello peine à désigner un pilote numéro 1.

L’histoire met en valeur ces équipes qui ont développé leur monoplace pour un pilote en particulier.

Si vous regardez les dernières années, toutes les histoires à succès ont été celles d’une équipe construite autour d’un pilote“, a déclaré le Français.

Hamilton chez Mercedes, Michael chez Ferrari, Alonso chez Renault, la même chose chez Red Bull. Je pourrais citer de nombreux exemples.

Charles est donc un pilier important de la performance. Il a un rôle à la fois dans la voiture et à l’extérieur, et je suis convaincu de son dévouement à la cause“, a conclu le directeur de la firme italienne. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....