Leclerc se dit “surpris” de cette pole position à Bakou

Leclerc se dit “surpris” de cette pole position à Bakou

©️ Ferrari
Charles Leclerc a signé le meilleur temps de la séance qualificative du Grand Prix de Bakou. Le pilote de la Scuderia Ferrari s'élancera dimanche devant des Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Perez.

par | 28 Avr 2023 | News F1

Le pilote de la Scuderia Ferrari a une fois de plus montré qu’il était à l’aise dans les rues de Bakou. Troisième pole position de suite en Azerbaïdjan pour le natif de la Principauté et sa 19e en F1. Si le tracé urbain de Monaco ne lui a pour le moment pas porté chance, il a de quoi se consoler à Bakou.

Alors que l’objectif était de se positionner devant les Mercedes et les Aston Martin, Charles Leclerc a réussi l’exploit de faire tomber les deux RB19. Indétrônables depuis le début de saison, Max Verstappen et Sergio Pérez ont dû s’incliner devant la SF-23. Interviewé à la sortie de son baquet, le pilote Ferrari était plus que surpris par sa performance.

Charles Leclerc, Ferrari, Azerbaïdjan 2023 - ©️ Ferrari
3e pole consécutive à Bakou pour Charles Leclerc – ©️ Ferrari

“Oui bien sûr je suis surpris [de cette pole position]. On a attaqué ce week-end en pensant que ça pouvait nous réussir si nous étions devant les Aston Martin et les Mercedes. Mais au final, on est en pole !“ a déclaré Charles Leclerc.

Il ne faut pas oublier que la monoplace du Monégasque est une F1 qui trouve facilement ses marques lors des qualifications. Elle est toutefois derrière la RB19 en termes de rythme de course. Charles Leclerc va devoir compter sur Carlos Sainz (quatrième) pour venir embêter l’une des deux Red Bull ce dimanche.

“C’est donc une très belle surprise, mais il ne faut pas oublier qu’en course notre voiture est un peu derrière la Red Bull. Ce ne sera pas simple de garder la tête, mais ça reste l’objectif. Je suis très heureux du tour que j’ai fait, c’était très difficile, car on a eu peu de temps pour se préparer avec une seule séance d’essais libres. Il fallait tout de suite rentrer dedans, mais je suis très très heureux“, a ajouté le poleman du jour.

Leclerc visera une nouvelle pole position demain à Bakou

Dès demain, Charles Leclerc aura une nouvelle fois l’occasion de briller dans l’exercice des qualifications. Il disputera en effet une seconde qualification dédiée à la course sprint. Rendez-vous demain matin à 10h30.

Quoiqu’il arrive, ça va être difficile. On n’a pas encore roulé avec les pneumatiques médiums, on va les découvrir demain lors de la seconde qualification. On n’aura qu’un seul train donc il ne faudra pas faire d’erreurs sur ce train. Il faudra apprendre lors de la SQ1 et de la SQ2 pour essayer de pousser en SQ3“, a conclu le pilote de la Scuderia Ferrari. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS