Esteban Ocon et Fernando Alonso se sont une nouvelle fois retrouvés en piste à Barcelone le week-end dernier. L’Espagnol a en effet dépassé son ancien coéquipier en fin de course pour lui subtiliser la septième position.
Comme souvent entre les deux hommes, la bataille a été musclée, avec une défense très tardive du Français obligeant le pilote Aston Martin à aller très large sur la sortie de la voie des stands. Une manoeuvre qui a fait réagir Martin Brundle, illustre consultant pour la télévision britannique, après avoir couru 158 Grand Prix dans les années 1980/1990.
Alors qu’il commentait sur Sky Sports F1, Brundle s’est montré critique envers le pilote Alpine pendant le direct, en observant les images de sa bataille avec Fernando Alonso.
“Esteban Ocon est le plus adorable des jeunes hommes, mais quand il porte un casque, il y a un petit interrupteur qui se déclenche, et il devient un peu un monstre“, a analysé Brundle.
“C’est trop tard. Vous ne pouvez pas faire ça. Il faut placer sa voiture plus tôt que cela“, a-t-il poursuivi.
“Il y a une sorte de code de conduite lorsqu’on est à 320 km/h“, a conclu Martin Brundle.
Ocon : C’était “une bonne bataille”
Interrogé après la course sur cette bataille, Esteban Ocon juge qu’il ne s’est “rien” passé. “On a eu une bonne bataille je pense“, a-t-il analysé au micro Canal+.
“Il fallait que j’essaye de le garder derrière à tout prix. J’ai réussi à le garder derrière pendant deux tours mais malheureusement il était trop rapide donc j’ai dû céder.“
Esteban Ocon a finalement conclu le Grand Prix d’Espagne en huitième position alors que Fernando Alonso a terminé une place devant lui, septième.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :