Le circuit de Bakou figure au calendrier de la F1 depuis 2016, date à laquelle il s’appelait à l’origine le Grand Prix d’Europe.
Face à l’intérêt croissant de nouveaux pays et de nouvelles villes pour obtenir une place dans le calendrier, les sites existants ont dû se battre pour maintenir leur présence dans le calendrier.
Ce nouvel accord de trois ans pour la course en Azerbaïdjan reflète la popularité d’un site qui, selon la F1, “a toujours offert des courses mémorables“.
“Le circuit de Bakou est devenu un site extrêmement populaire pour la Formule 1“, a déclaré Stefano Domenicali, directeur général de la F1.
Une fin de course chaotique lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan 2021 – ©️ Red Bull Content Pool
“C’est un circuit incroyable qui offre toujours de grandes émotions. Il a accueilli certaines des courses les plus passionnantes de ces dernières années.“
“Nous sommes ravis d’étendre notre relation avec le pays d’Azerbaïdjan et nous nous réjouissons de poursuivre notre croissance ensemble.“
La F1 a un grand impact économique en Azerbaïdjan
Le ministre de la Jeunesse et des Sports de l’Azerbaïdjan, Farid Gayibov, a ajouté : “Nous sommes ravis de confirmer la poursuite de notre partenariat avec la Formule 1.“
“Depuis que nous avons accueilli cet événement pour la première fois en 2016, l’impact économique, social et culturel de ce sport sur notre ville et notre pays a été remarquable.“
“Le Grand Prix de Formule 1 d’Azerbaïdjan est une source de grande fierté pour tout le pays. Cela continuera désormais à inspirer et à enthousiasmer nos fans pendant trois années supplémentaires.“
“Les six dernières courses ont été parmi les meilleures et les plus spectaculaires de la longue histoire de la F1. Nous sommes impatients de créer d’autres moments magiques pour les fans de F1 au cours des trois prochaines années.“
“De plus, l’accord d’aujourd’hui est intervenu au cours d’un week-end où nous avons accueilli un nombre record de fans. Venus de plus de 100 pays différents, cela rend ce moment encore plus spécial.“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :