Bahreïn – EL3 : Fernando Alonso à nouveau meilleur temps avant les qualifications

Bahreïn – EL3 : Fernando Alonso à nouveau meilleur temps avant les qualifications

©️ Aston Martin
Le double champion du monde espagnol se place définitivement comme un prétendant à la première pole position de la saison.

par | 4 Mar 2023 | News F1

Dès les premiers tours chronos, Fernando Alonso a une nouvelle fois placé son Aston Martin en tête de la feuille des temps avec les pneus tendres près de 4 dixièmes devant Lewis Hamilton.

Dans le même temps, les Red Bull étaient les seules à chausser les pneus durs ce qui n’empêchait pas Verstappen de signer un 5e chrono solide.

Alonso et Verstappen dans un mouchoir de poche

Sur un deuxième train de pneus, Alonso a encore une fois devancé Verstappen pour 5 petits millièmes. Sergio Pérez est lui aussi dans le match, comme depuis le début du week-end, à un dixième de l’Espagnol.

Les Mercedes se rassurent, Ferrari en retrait

En grande difficulté hier, Mercedes a montré un autre visage en EL3 avec le 4e temps de Lewis Hamilton, 2 dixièmes derrière Alonso. Russell est lui aussi dans le match, P6 à 4 dixièmes.

De son côté Ferrari, reste placé mais sans impressionner. Charles Leclerc a en effet signé en toute fin de séance le 5e temps, à 3 dixièmes de la référence. Son coéquipier semble lui un peu plus en difficulté depuis le début du week-end. Carlos Sainz, P20 en EL1, P14 en EL2, a cette fois terminé P8 à 6 dixièmes de son compatriote.

À noter la confirmation d’un plateau 2023 resseré avec 13 pilotes se tenant en moins de 9 dixièmes.

La qualification sera à suivre à partir de 16h00 sur Canal+ ou F1TV.

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....