Alpine : Ocon veut assurer tandis que Galsy souhaite se rassurer

Alpine : Ocon veut assurer tandis que Galsy souhaite se rassurer

©️ Alpine
Esteban Ocon s'élancera de la neuvième place à Sakhir au volant de son Alpine, loin devant Pierre Gasly, dernier sur la grille de départ pour son premier Grand Prix avec l'écurie française.

par | 5 Mar 2023 | News F1

Alpine s’est fait peur hier soir le circuit international de Sakhir. En effet, Pierre Gasly n’a pas réussi à tirer le plein potentiel de son A523, alors qu’Esteban Ocon a réussi à hisser sa monoplace rose en Q3.

Objectif top 10 pour Ocon

Neuvième de la feuille des temps à l’issue de la séance qualificative, le natif d’Évreux se satisfait de cette position sur la grille de départ ; « C’était le maximum que l’on pouvait faire avec la voiture, on aura un peu de travail, surtout pour réduire l’écart qu’il y a entre le huitième et le neuvième. Mais la monoplace est meilleure qu’elle ne l’a été depuis les tests et je suis plutôt content de cette séance qualificative » a déclaré le pilote portant le numéro 31.

Esteban Ocon ne veut pas quitter le top 10 et souhaite inscrire de gros points à Bahreïn, manche inaugurale de la saison 2023 de F1. « Maintenant, c’est un Grand Prix où la course est très importante. C’est une course assez longue avec une forte dégradation des pneus, donc il faudra voir où l’on se situe demain, la qualification ne fait pas tout. »

« Les points sont notre objectif, c’est ce qu’on veut atteindre. On part déjà du top 10, ce qui est une très bonne chose. Après, ce sera une course longue, il faudra s’arrêter au bon moment et profiter des Safety Car ou Virtual Safety Car qu’il pourrait y avoir et essayer d’optimiser au maximum. »

Les pilotes qui se sont qualifiés devant Esteban Ocon semblent tous disposer d’une monoplace plus performante que l’A523 du français. Ce dernier va devoir se montrer prudent au départ pour canaliser une éventuelle attaque de Nico Hülkenberg, tout en restant opportuniste afin de profiter de possibles accrochages ou déboires devant lui, pour remonter au classement.

Gasly – Remonter pour se rassurer

Dernier sur la grille de départ, le nouveau venu au sein de l’écurie française va devoir cravacher s’il veut marquer des points pour son premier Grand Prix sous ses nouvelles couleurs.

Il va falloir que l’on travaille dur, car on a été bien pendant tout le week-end. « J’étais en glisse de partout en qualifs », a commenté Gasly au micro de Canal+, pris au dépourvu par les difficultés de maniabilité de sa monoplace en qualifications et sa réactivité négative aux changements effectués.

« Pour l’instant, je n’ai pas trop de réponses, aucune réponse… Ça a été très différent de ce à quoi je m’attendais ; on avait fait des changements de réglages en fin d’EL3 pour aller dans cette direction-là, mais ça a été beaucoup plus compliqué que ce à quoi on s’attendait. Il va juste falloir travailler et je suis confiant sur le fait que l’on va pouvoir remonter. On va se concentrer sur demain. »

Tout comme sa devancière, l’Alpine A523 semble être la « meilleure monoplace des autres ». Si Pierre Gasly, ancien pilote pour AlphaTauri, parvient à solutionner les problèmes rencontrés en qualifications, il pourrait alors réaliser une belle remontée. Et si Pierre Gasly réussissait à marquer un ou des points pour sa première course avec Alpine ?

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....