À partir du 24 mars prochain, la F1 Exhibition, première exposition sur la F1, ouvrira ses portes à Madrid. Pour cette occasion, Pierre Gasly a mis à disposition sa propre AlphaTauri AT01 avec laquelle il a remporté le Grand Prix de Monza en 2020. Le Français est, en effet, le propriétaire de cette monoplace.
Un Grand Prix historique
Parti P10, Pierre Gasly profitait ce jour-là de la voiture de sécurité et du drapeau rouge pour prendre la tête de la course. Leader pendant 26 tours, le Français est parvenu à résister au retour de Carlos Sainz, au volant d’une McLaren bien plus rapide.
“J’ai su que c’était mon moment”
Plus de deux ans et demi après sa victoire, Pierre Gasly savoure toujours autant son exploit. “Il n’y a rien de mieux que d’être appelé ‘vainqueur d’une course de Formule 1’”, affirme le Français dans une interview avec la F1 Exhibition. “Je dirais que dans ma vie, c’est probablement ce qui a été le plus beau dans tout ce que j’ai vécu. C’était un moment incroyable.”
“Pendant la course, lorsque j’ai vu comment les choses se déroulaient, j’ai su que c’était mon moment. C’était le moment de briller. Il était hors de question que je laisse cette opportunité m’échapper.”
“Je pense que nous avons fait 25 tours en tête. Ils ont été longs, mais je dois dire que j’ai apprécié chaque tour. Contrôler cette course est la meilleure sensation que j’ai ressentie en Formule 1.”
Cette exposition est ouverte au public entre le 24 mars et le 16 juillet 2023 à l’IFEMA de Madrid. Les tickets sont en vente dès maintenant sur le site officiel de la F1 Exhibition.
Lire aussi :