Au volant de son Aston Martin, Fernando Alonso a lui aussi profité de l’accident de Charles Leclerc en toute fin de séance de qualifications. L’espagnol avait déjà signé un bon premier tour, avant l’agitation du drapeau rouge et de la fin prématurée de la séance.
“C’était une bonne qualification“, a déclaré Fernando Alonso. “Je pense que les EL3 ont été un peu désordonnés pour nous. Nous avons essayé différentes configurations qui n’ont pas fonctionné, mais l’équipe a manifestement mis la voiture sur des réglages plus connus depuis les quatre premières courses, et la voiture s’est animée en qualification. Donc oui, je suis content de la P2. Nous sommes évidemment les premiers sur la grille, voyons ce que nous pouvons faire.“
“L’équilibre de la voiture est parfait. J’ai apprécié chaque tour. C’était tellement agréable à conduire. Les virages à basse vitesse sont particulièrement délicats. Vous vous rapprochez des murs entre les virages 11 et 16. Il faut donc avoir confiance dans la voiture pour attaquer les qualifications et j’ai eu cette confiance aujourd’hui, donc je suis très content.“
Alonso a retrouvé le sourire en 2023 – ©️ Aston Martin
Les deux Aston Martin s’élanceront depuis les deux extrémités de la grille de départ. En effet, Alonso s’élancera depuis la première ligne et Lance Stroll depuis l’avant-dernière.
“Je pense que cela a été difficile tout au long du week-end. Il n’y a qu’une ligne de course très étroite que nous nettoyons et elle devient assez adhérente, mais en dehors de la ligne, elle devient assez glissante. Nous devons également surveiller la météo. Certaines prévisions indiquent qu’il pourrait pleuvoir demain. Si c’est le cas, ce sera évidemment une autre histoire.“
Jamais le dernier pour adresser des compliments à ses anciennes écuries, Fernando Alonso a tout de même profité de l’occasion pour remercier sa nouvelle équipe.
“Je pense que j’ai toujours été motivé. J’ai toujours travaillé dur, mais je n’ai probablement pas eu l’équipe qui croyait en mes performances, en ma capacité à régler la voiture et à aller de l’avant, et je n’ai jamais eu une voiture aussi rapide que celle que j’ai maintenant, donc vous savez, je pense que c’est ça la raison. Je n’ai rien changé, mais Aston Martin a tout changé pour moi“, a conclu le pilote Aston Martin.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :