Alonso deuxième : “aucune chance” de gagner face à Verstappen

Alonso deuxième : “aucune chance” de gagner face à Verstappen

©️ Aston Martin
Fernando Alonso continue sa belle série de résultats cette année en signant ce dimanche sa meilleure performance de 2023.

par | 28 Mai 2023 | News F1

Cinquième podium en six courses pour Fernando Alonso en 2023, qui a nouvelle fois réalisé un week-end sans faute, où le potentiel maximum a été exploité.

Toutefois, l’Espagnol visait la victoire ce dimanche en partant deuxième derrière Verstappen. Mais avec un départ en pneus durs pour l’Aston Martin face aux médiums du Néerlandais, il était impossible de passer à l’extinction des feux.

C’était difficile, nous avons choisi de partir en pneus durs, ce qui nous a fait perdre un peu de possibilités dans le premier virage à cause de la courte distance“, expliquait Alonso en sortant de sa voiture, au micro de la F1.

Nous avons joué le long jeu avec la stratégie, mais Max a très bien roulé avec les pneus mediums et a prolongé son premier relais, donc nous n’avions aucune chance. A la fin, la pluie a un peu compliqué les choses et il n’était pas facile de rouler.

Malgré l’arrivée de la pluie en fin de Grand Prix, aucun incident n’a interrompu la course, à la grande surprise de l’Espagnol.

Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu de voiture de sécurité ou d’incident. Tout le monde a fait un travail incroyable aujourd’hui pour garder les voitures sur la piste“, a conclu Alonso.

Fernando Alonso pointe à la troisième place au championnat du monde des pilotes, à seulement 12 points de Sergio Pérez. Le pilote Aston Martin arrive ainsi en pleine confiance avant son Grand Prix national le week-end prochain. Le circuit de Barcelone reste justement le lieu de sa dernière victoire en F1, il y a dix ans, au volant d’une Ferrari.


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS