Alonso s’est qualifié en cinquième place à Bahreïn, à six dixièmes de seconde de Max Verstappen. En Arabie saoudite, l’Espagnol s’était qualifié en troisième position, avant de partir de la P2 après une pénalité de Charles Leclerc. Alonso comptait alors cinq dixièmes de seconde de retard sur le poleman, Sergio Perez. Aujourd’hui, le pilote de 41 ans était à quatre dixièmes du temps de référence établi par le Batave, l’écart se réduit donc de plus en plus.
“Je suis satisfait de la quatrième place obtenue aujourd’hui après une séance de qualification bien remplie“, a déclaré le double champion du monde espagnol. “La piste était parfois difficile, avec des températures et des conditions météorologiques changeantes. Cependant, nous avons semblé nous améliorer à chaque séance et la voiture se comportait bien. Dans l’ensemble, je pense qu’il s’agit probablement de notre meilleure séance de qualification depuis le début de la saison. Mais aussi de notre plus petit écart par rapport à la pole position.“
Une deuxième ligne Hamilton-Alonso à Melbourne
“Nous verrons ce que nous pouvons faire demain, car notre rythme de course semble être l’un de nos points forts. Nous nous attendons à ce qu’il soit difficile de dépasser, mais dans ces conditions plus fraîches, ce sera une course intéressante avec beaucoup d’inconnues. L’objectif est de marquer le plus de points possibles“, a conclu le pilote Aston Martin.
Fernando Alonso s’élancera aux côtés d’une vieille connaissance… Lewis Hamilton. Pas moins de neuf titres mondiaux seront présents sur la seconde ligne de la grille de départ. Les doyens de la grille vont probablement animer ce départ.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :