Guanyu Zhou et Valtteri Bottas constitueront le duo de pilotes Alfa Romeo pour la troisième année consécutive en 2024.
Pour leur premier année de collaboration en 2022, Zhou et Bottas ont mené l’écurie basée à Hinwil à une magnifique sixième place finale au championnat constructeurs.
“C’est un choix qui souligne la valeur de la stabilité et donne du crédit à l’important travail de construction de l’équipe qui a eu lieu au cours des deux dernières saisons”, affirme le communiqué d’Alfa Romeo.
Par ailleurs, Théo Pourchaire a été une nouvelle fois confirmé au poste de pilote de réserve. Le Français, actuel leader du championnat de F2, tentera de décrocher le titre lors de la prochaine et dernière manche de la saison à Abu Dhabi.
Zhou, Pourchaire et Bottas, conserveront leur rôle chez Alfa Romeo/Sauber en 2024 – ©️ Alfa Romeo/Sauber
Zhou va enfin pouvoir disputer sa course à domicile en 2024
“Signer à nouveau avec l’équipe est toujours un grand plaisir, surtout quand on sait comment les choses se déroulent”, a réagi Guanyu Zhou. “Je suis fier de faire partie de l’équipe Alfa Romeo et reconnaissant de leur confiance : Je travaille extrêmement dur depuis le premier jour et je suis incroyablement motivé pour continuer à le faire chaque jour.”
Premier pilote chinois en F1, Zhou va avoir la chance de disputer le Grand Prix de Chine en 2024, qui va faire son retour après quatre éditions annulées.
”Je suis également très enthousiaste à l’idée de pouvoir enfin courir avec mon équipe en Chine, devant mon public”, poursuit le pilote Alfa Romeo. “Ce sera un grand moment et je suis fier de pouvoir le partager avec tous ceux qui m’ont soutenu.”
Objectif titre F2 pour Pourchaire
De son côté, Théo Pourchaire est “heureux” de poursuivre son “aventure” avec Alfa Romeo, toujours au poste de pilote de réserve : “Au fil des années, l’équipe est devenue une famille pour moi et, par conséquent, je suis vraiment heureux et reconnaissant de poursuivre mon aventure avec Alfa Romeo et l’Académie Sauber.”
“Le soutien que j’ai reçu de la part de tous les membres de l’équipe a été exceptionnel, et je suis fier de pouvoir contribuer à la progression de l’ensemble des opérations.”
Théo Pourchaire possède 25 points d’avance sur Frederik Vesti avant le dernier week-end de Formule 2 – ©️ Alfa Romeo/Sauber
“Je peux apporter beaucoup à ce groupe spécial de personnes et je me réjouis de l’avenir. Bien sûr, une excellente façon de dire merci serait de finir le travail en F2 à Abu Dhabi – je donnerai tout pour ramener le titre pour l’équipe.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :