Albon a immédiatement “compris” les problèmes de Gasly chez Red Bull

Albon a immédiatement “compris” les problèmes de Gasly chez Red Bull

©️ Getty Images / Red Bull Content Pool
Alex Albon, qui avait remplacé Pierre Gasly chez Red Bull au milieu de la saison en 2019, a révélé avoir très rapidement compris pourquoi le Français avait tant souffert au volant de la RB15.

par | 1 Mar 2023 | News F1

Dans une interview pour The Players’ Tribune, Alex Albon est revenu sur son arrivée chez Red Bull en 2019 en remplacement de Pierre Gasly, qui était alors en grande souffrance lors du début de saison. 

Après seulement 12 courses chez Toro Rosso le Thaïlandais était alors promu dans la grande écurie. “Quand je suis monté dans la voiture et que j’ai eu quelques séances à mon actif, j’ai pensé à Pierre [Gasly]”, se souvient le pilote Williams.

”J’ai compris. J’ai compris, mon pote. Ce n’est pas pour faire de l’ombre à qui que ce soit chez Red Bull Racing ou à Max [Verstappen] ou quoi que ce soit, honnêtement. Mais la voiture est configurée d’une manière unique qui est construite autour du pilote principal, et c’est Max. Et, écoutez, je comprends totalement pourquoi.”

« Il y avait tellement d’appui sur le train avant [de la Red Bull] que si vous souffliez sur le volant, la voiture tournait. »

Alex Albon


Alex Albon est également entré dans les détails des caractéristiques de la Red Bull expliquant pourquoi les coéquipiers de Max Verstappen souffrent tant face à lui : “[Max Verstappen] est peut-être le meilleur pilote de tous les temps. Mais il a un style de conduite très distinct, et il aime que la voiture soit réglée d’une certaine façon qui est difficile à adapter pour beaucoup de pilotes. Bien sûr, vous pouvez modifier votre propre voiture, mais la Red Bull en général est adaptée au style de Max.”

Max Verstappen et Alex Albon à Portimão en 2020
Crédit : Getty Images / Red Bull Content Pool

J’aime avoir beaucoup d’appui sur le train avant. J’ai été coéquipier de George [Russell] et Charles [Leclerc] et j’ai toujours eu beaucoup plus de nez qu’eux. En fait, je parle de la sensibilité du train avant. Et quand j’ai pris la Red Bull… je veux dire qu’il y avait tellement d’appui sur le train avant sur la chose que si vous souffliez sur le volant, la voiture tournait. Si vous jouez à Call of Duty, ou un jeu comme ça, mettez votre sensibilité au maximum. C’est ce que c’est de conduire cette voiture.”

Malgré ses difficultés, le Thaïlandais “comprend parfaitement” le choix de Red Bull. ”Max était, à l’époque, un futur champion du monde. C’était clair pour tout le monde. Alors, bien sûr, vous allez construire votre voiture comme il le souhaite.”

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