En amont du Grand Prix de Monaco, George Russell a été interrogé sur la place que pourraient occuper les Mercedes lors du Grand Prix. Toujours en retrait face aux redoutables Red Bull de Max Verstappen et de Sergio Pérez, le pilote britannique voit également les Ferrari performer sur le tracé bien particulier de la principauté.
“Eh bien, je pense que si vous regardez l’histoire, Ferrari est toujours très compétitive ici“ , a déclaré George Russell. “Je ne sais pas ce qu’ils font ou ce qui rend leur voiture si bonne. Il est clair qu’ils font quelque chose de bien à cet égard.“
La W14 de Lewis Hamilton à Bakou – ©️ Mercedes
Habitué à rattraper les Ferrari le dimanche, George Russell pointe du doigt l’importance des qualifications à Monaco. Pour le coéquipier de Lewis Hamilton, il sera impératif de bien se qualifier pour espérer pouvoir marquer de gros points à l’arrivée du Grand Prix.
“En général, ils sont plus performants le samedi que le dimanche. Nous allons faire tout ce que nous pouvons pour essayer d’améliorer notre performance en qualification pour ce week-end en particulier, parce que nous savons que si nous sommes en retrait, nous ne serons pas en mesure de rattraper ces positions le dimanche.“
Mercedes débarque à Monaco avec des pontons dans ses valises
Mercedes arrive à Monaco avec une nouvelle version de la W14. L’écurie basée à Brackley a rajouté des pontons sur la monoplace afin de pouvoir, peut-être rattraper une partie de son retard sur Red Bull. Toutefois, il sera compliqué, voire impossible, pour les hommes de Toto Wolff, de tirer des enseignements clairs sur une piste aussi atypique que celle de la principauté.
“Comme je l’ai dit, nous parlerons beaucoup de nos nouvelles améliorations ce week-end. Nous savons que ce sera un week-end difficile. Et c’est inhérent à notre ADN avec Monaco et les défis que cette course nous apporte.“
“Je ne pense pas que l’on puisse tirer beaucoup d’enseignements d’un week-end de course comme celui-ci. Donc, quoi que nous retenions de ce week-end, nous le prendrons avec une pincée de sel, et nous irons à Barcelone avec une ardoise propre. Car Monaco est un véritable défi“, a conclu George Russell.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :