Le double champion du monde en titre se prépare depuis maintenant trois semaines afin de briller à l’occasion du Grand Prix de Monaco. Un temps malchanceux avec les rails de Monte-Carlo, Max Verstappen y a tout de même décroché sa première victoire en 2021.
Le week-end dernier, la F1 a décidé, à juste titre, d’annuler le Grand Prix d’Émilie-Romagne suite à de terribles inondations. Malgré cette coupure, Max Verstappen est déterminé à reprendre le cours de sa saison.
“Je suis impatient de reprendre la course cette semaine. L’annulation d’Imola était le bon choix et je sais que ce n’était pas une décision facile. Mais certaines choses sont plus importantes que la course. C’était certainement le cas ici“, a déclaré Max Verstappen à Motorsport.com.
À Monaco, Verstappen veut performer dès le samedi
La saison passée, Sergio Pérez avait su profiter des errances de Ferrari pour y décrocher une impressionnante victoire. Aujourd’hui considéré comme le meilleur pilote sur les tracés urbain, ce week-end, le Mexicain va tout de même devoir se méfier de son voisin de garage.
“En se projetant sur le GP de Monaco, les qualifications sont si importantes que nous devons nous assurer d’être aussi forts que possible lors de cette séance“, a déclaré Max Verstappen.
En 2022, Max Verstappen n’était pas parvenu à signer le meilleur temps des qualifications, la faute à Sergio Pérez. En effet, le pilote mexicain avait prématurément mis un terme à la séance en allant taper le rail au virage du portier.
Le double champion du monde hollandais sait pertinemment qu’une grande partie du résultat de la course du dimanche se joue dès le samedi. En effet, l’étroitesse de la piste, confrontée à des monoplaces de plus en plus larges, rend les dépassements bien compliqués.
“La piste de Monaco est très étroite, encore plus que les autres circuits en ville. Réaliser un tour de qualification parfait est extrêmement difficile, mais en même temps très excitant. La course dépend souvent de la stratégie, car les dépassements sont presque impossibles. Et bien sûr, j’habite à Monaco. C’est agréable de rentrer à la maison tous les soirs pendant le week-end du Grand Prix“, a conclu Max Verstappen.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :