Ce lundi, le journal britannique Daily Mail a déclaré que la Scuderia Ferrari était sur le point de faire une offre à Lewis Hamilton. En fin de contrat avec Mercedes, le pilote britannique serait donc dans le viseur de la firme italienne. Toutefois, cette information est à prendre avec de grandes pincettes.
De son côté, Toto Wolff, directeur de l’écurie Mercedes et donc patron de Lewis Hamilton, balaye d’un revers de la main ces bruits de couloir.
“Ces rumeurs apparaissent tous les deux ans, lorsque nous devons faire un nouveau contrat. Mais rien de tout cela n’est vrai. Nous discutons normalement, sans aucune pression de temps“, a déclaré l’Autrichien à OE24.
Toto Wolff et Lewis Hamilton – ©️ Mercedes
Cependant, le directeur de l’écurie allemande reconnaît que les négociations avec Lewis Hamilton ne sont pas simples.
“C’est tout simplement désagréable que deux amis, deux frères de sang, qui ont traversé dix ans d’épreuves, doivent soudain discuter d’argent“, a ajouté Toto Wolff.
L’Autrichien qui est à la tête de Mercedes depuis la saison 2013 se montre serein sur la future prolongation de contrat d’Hamilton avec les Flèches d’Argent.
“Je suis fermement convaincu que nous allons nous entendre, il n’y a pas un millimètre de doute pour moi.“
Si la firme à l’étoile parvient à placer entre les mains de Lewis Hamilton une voiture compétitive, ce dernier pourrait alors décrocher un huitième titre mondial. En effet, le pilote britannique détient aujourd’hui autant de couronnes mondiales que son égal allemand, Michael Schumacher.
“Je ne peux pas imaginer autre chose. Si nous mettons une voiture compétitive à la disposition de Lewis, il gagnera encore longtemps. Regarde Tom Brady, de quoi il était encore capable à plus de 40 ans“, a conclu le directeur de Mercedes en F1.
Toutefois, Mercedes peine encore aujourd’hui à se battre régulièrement pour des victoires en F1. La dernière victoire de Lewis Hamilton remonte déjà au Grand Prix de Djeddah 2021, soit près d’un an et demi.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :