Nyck de Vries, héros du Grand Prix d’Italie 2022, est aujourd’hui au centre de nombreuses rumeurs dans le paddock de la F1. Le pilote hollandais, nouvel arrivant chez AlphaTauri après le départ de Pierre Gasly, voit déjà son nom être associé à un futur départ de l’écurie italienne. Helmut Marko, conseiller sportif de Red Bull, lui aurait donné trois courses supplémentaires pour prouver qu’il méritait sa place en F1.
Selon Ralf Schumacher, ancien pilote de Formule 1 et aujourd’hui consultant à la télévison, il était évident que Nyck de Vries allait mettre du temps à performer. Malgré une belle expérience en tant que pilote de réserve de Mercedes en F1, le Néerlandais manque cruellement d’expérience de course dans la catégorie reine du sport automobile.
“Il se débrouillait bien et avait déjà remporté de nombreuses victoires, mais il avait aussi besoin de beaucoup de temps pour cela“, a déclaré Ralf Schumacher.
“Quand on sait que les pilotes ont besoin d’un peu plus de temps, surtout dans une catégorie où il y a très peu d’essais, on doit dire que c’était surprenant quand Marko a nommé ce garçon comme pilote“, a déclaré Schumacher à formel1.de.
AlphaTauri et Red Bull auraient-t-ils dû engager Mick Schumacher ?
Le frère de Michael Schumacher révèle aujourd’hui que Franz Tost, actuel directeur de l’écurie AlphaTauri, voulait en fait engager Mick, le neveu de Ralf, pour la saison 2023. Le pilote allemand sortait d’une saison compliquée avec Haas et avait été libéré de son contrat avec l’écurie américaine et venait de perdre le soutien de Ferrari.
“Franz avait en tête un pilote complètement différent de De Vries“, a déclaré Ralf.
“Il sait que les pilotes ont besoin de deux ou trois ans pour performer et le pilote qui était disponible était Mick. Mais Helmut Marko est arrivé et, pour des raisons personnelles ou autres, n’a pas voulu signer avec Mick.“
Mick Schumacher lors du GP du Japon 2022 – ©️Haas
“Marko semble avoir un problème avec le nom de Schumacher ou personnellement avec Mick“, poursuit Ralf. “Sinon, je ne comprends pas du tout pourquoi il n’y a pas eu de discussions, car il faut garder à l’esprit que Red Bull n’a pas un marché très fort en Allemagne.“
“Avoir un Schumacher dans son équipe de Formule 1 aurait eu beaucoup d’impact [pour Red Bull]“, a-t-il conclu.
Mick Schumacher est aujourd’hui le pilote de réserve de Mercedes et de McLaren. Le jeune allemand espère rapidement retrouver une place sur la grille de la F1. De son côté, Nyck de Vries va devoir faire ses preuves s’il veut conserver son volant en 2023.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :