Alonso troisième : “Nous en voulons évidement plus”

Alonso troisième : “Nous en voulons évidement plus”

©️ Red Bull Content Pool
À Miami, Fernando Alonso est monté sur son quatrième podium de la saison. Le pilote espagnol de Formule 1 fait office de meilleur des autres dans ce championnat dominé par les Red Bull.

par | 8 Mai 2023 | News F1

Fernando Alonso, doyen de la grille de la F1, semble avoir retrouvé une seconde jeunesse au volant d’une performante Aston Martin. Le pilote espagnol, troisième du Championnat du monde des pilotes s’élançait depuis la seconde place sur la grille de départ. S’il n’a pas pu rivaliser face au rythme de Max Verstappen, il a su marquer le maximum de points possibles en Floride. 

La voiture est incroyable“, a déclaré Fernando Alonso. “Et oui, j’ai fait la course un peu en solitaire aujourd’hui. Il n’y avait rien à faire devant nous avec les Red Bull et derrière nous. Nous nous attendions peut-être à une opposition un peu plus forte, mais les Ferrari ont été un peu moins bonnes que prévu aujourd’hui. Donc, oui. Ce n’est pas facile. Ce n’est jamais facile, mais c’était une course solitaire.

Le double champion du monde espagnol s’est bien battu à Miami face à Carlos Sainz. Le pilote Aston Martin semble insatiable et se projette déjà vers Imola et la suite de la saison. 

Alonso, Aston Martin, Miami 2023 - ©️ Aston Martin
Quatrième podium en cinq courses cette saison pour Alonso – ©️ Aston Martin

Oui, c’est vrai. C’est toujours le cas. Au départ, évidemment, du mauvais côté de la grille. Nous étions un peu inquiets, mais tout s’est bien passé. Nous montons sur le podium et nous entamons le triple tour Imola, Monaco et Barcelone.

Alonso se montre réaliste et sait que la troisième place d’un Grand Prix est une très bonne performance pour l’écurie. Il faut se rappeler que la saison passée, Aston Martin se battait en milieu de peloton. Il ne cache cependant pas son rêve d’une 33e victoire en Formule 1. 

Je pense qu’au début de l’année, un podium était extraordinaire. Maintenant, après quatre podiums, nous en voulons évidemment plus, et au moins une deuxième place, mais les deux Red Bull sont toujours inébranlables et super rapides. Mais comme je l’ai dit, peut-être Monaco, peut-être Barcelone, nous avons une possibilité“, a conclu l’Espagnol. 


Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !

Lire aussi :

DERNIÈRES NEWS

Une première bande-annonce du film F1 avec Brad Pitt

L'un des films les plus attendus de 2025 est sans aucun doute le long métrage sur la Formule 1 à gros budget produit par Apple. Brad Pitt est à l'affiche de ce que tout le monde espère sans aucun doute devenir le film de F1 par excellence. Le réalisateur de Top Gun:...

Qui est le favori pour remporter le GP de Spa 2024?

Norris a montré un excellent rythme tout au long du Grand Prix de Hongrie, et cela fait de lui le favori des sites de paris pour Spa. Le pilote McLaren pourrait être prêt pour un autre week-end positif lorsqu'il cherchera une deuxième victoire en carrière dimanche....