Après avoir déjà tapé le mur samedi dernier à Bakou lors du sprint shootout, Charles Leclerc avait à nouveau commis une erreur ce vendredi en Floride à la fin de la deuxième séance d’essais libres. Deux crashs qui n’ont eu aucun impact direct sur ses résultats.
Cependant ce samedi en Q3 à Miami, le pilote Ferrari est à nouveau parti à la faute, avec cette fois de véritables conséquences sur la suite de son week-end.
Interrogé au micro de la F1TV sur ses difficultés à piloter une voiture “presque incontrôlable“ (expression utilisée par le journaliste Lawrence Barretto) au moment de la pousser à la limite, le Monégasque s’est montré très honnête comme à chaque fois.
“Ce n’est pas une excuse, c’est difficile pour tout le monde“, affirme Charles Leclerc. “Deux jours, deux erreurs, le même virage. Ce n’est pas acceptable. Je suis toujours très sévère avec moi-même et aujourd’hui, ce n’est juste pas bon.“
“Je sais que je suis très bon en qualifications et que la plupart du temps je parviens à tirer le maximum absolu de la voiture. Mais c’est encore la même erreur qu’hier, j’ai juste poussé trop fort, j’ai essayé de la récupérer mais je l’ai perdue dans le virage 7.“
Une remontée possible ce dimanche pour Leclerc ?
“Le tour précédent était vraiment bon jusqu’au blocage, mais encore une fois, faire de bons tours c’est bien, mais il faut les finir“, reconnaît le pilote Ferrari. “Aujourd’hui, je ne les ai pas terminés en Q3. Il n’y a donc aucune raison de dire que c’était un bon tour jusqu’à ce moment-là.“
Finalement septième chrono, Leclerc a par la suite été questionné sur son éventuelle remontée demain en course.
“J’ai parfois eu du mal à trouver l’équilibre, mais on verra demain“, s’est contenté de répondre l’ancien pilote Sauber, toujours très déçu après son erreur.
Alors que la possible arrivée de la pluie demain en course pourrait aider le Monégasque, il faudra tout d’abord surveiller s’il pourra bel et bien s’élancer de la septième position. En effet, après avoir détruit l’arrière de sa Ferrari ce samedi, il reste sous la menace de pénalités.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :