Force est de constater que les circuits en ville plaisent à Sergio Pérez. Le pilote mexicain excelle sur ce type de tracé et vient, une nouvelle fois, confirmer la règle. Deuxième au départ de la course, Pérez a su rester patient et tirer le maximum du potentiel de sa RB19 pour prendre la tête de la course.
En effet, le natif de Guadalajara a profité de l’incroyable vitesse de pointe de sa monoplace, accentuée par l’ouverture du DRS pour faire sauter le bouchon Charles Leclerc. Il a ensuite maîtrisé sa course, sans pour autant s’envoler.
“Ce fut une bonne course, mais elle fut aussi très compliquée. L’équipe et les ingénieurs ont été mis sous pression. On prend le maximum de points possibles aujourd’hui, c’était l’objectif. Mais il ne faut pas oublier que la course la plus importante est celle de demain.“
Pérez se projette déjà sur le Grand Prix
Les deux pilotes Red Bull se disputeront-ils la victoire demain ? – ©️ Red Bull Content Pool
S’il se concentre sur la course de demain, c’est pour une bonne raison. En effet, deuxième au classement des pilotes, Sergio Pérez espère bien pouvoir rattraper Max Verstappen, leader de ce même classement. Vainqueur de cette course sprint, l’écart entre les pilotes Red Bull se réduit aujourd’hui à 13 petits points.
“On a pu apprendre un peu de la voiture [en condition de course], mais demain elle sera bien plus chargée en essence, donc la dégradation sera différente. Disons qu’aujourd’hui a été un bon apprentissage. On partira troisième demain, ce n’est pas l’idéal, mais je ferai tout demain pour gagner de nouveau“, a conclu le pilote mexicain.
Sergio Pérez s’élancera effectivement de la deuxième ligne à l’extinction des feux du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Limitée par son rythme de course, la Ferrari de Charles Leclerc ne devrait pas faire le poids face à la vitesse de la RB19. Se profile donc un mano a mano entre Max Verstappen et Sergio Pérez. Toutefois, les rues de Bakou peuvent réserver des surprises …
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :