Le directeur de l’écurie Red Bull a fait l’éloge de Daniel Ricciardo, septuple vainqueur en Grand Prix avec la firme au taureau rouge et qui a ensuite rejoint Renault puis McLaren.
Le directeur de l’écurie a même laissé entendre que la présence de l’Australien avait apaisé les relations plus que tendues entre Verstappen et Pérez. En effet, les deux pilotes vont probablement se disputer le titre en 2023.
Jusqu’à présent, Max Verstappen a remporté deux courses et Sergio Pérez une seule.
S’exprimant dans le podcast Talking Bull de l’équipe, Christian Horner a déclaré : “Je pense qu’avoir son énergie autour des deux pilotes leur permet de se sentir plus à l’aise.“
“C’est moins gênant entre eux, surtout quand ils sont en compétition et ils l’apprécient tous les deux parce que c’est ce genre de gars qu’on ne peut pas ne pas aimer [Daniel Ricciardo]“.
Max Verstappen, Daniel Ricciardo et Sergio Pérez à Melbourne – ©️ Red Bull Content Pool
Le rôle de Daniel Ricciardo chez Red Bull
Christian Horner a également parlé des fonctions de Ricciardo dans l’équipe cette saison. Ce dernier est en train de se réintégrer dans la vie de l’écurie qui se trouve à Milton Keynes.
Il a déclaré que Ricciardo “fait beaucoup de travail de marketing“ et travaille sur le simulateur pour aider au développement de la voiture.
Horner a ajouté : “Il ne fera pas d’EL1, mais il fera des tests de pneus pour nous… et avoir un pilote sur le banc de la qualité et du calibre de Daniel est phénoménal pour nous“, a conclu le directeur de l’écurie championne du monde des constructeurs.
L’écurie autrichienne se présentera ce week-end à Bakou à l’occasion du Grand Prix d’Azerbaïdjan. Grande favorite de l’épreuve, une écurie ou un pilote réussira-t-il à faire tomber les pilotes Red Bull ?
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :