Malgré sa domination en F1, l’écurie Red Bull fait face à de nombreuses rumeurs ces dernières semaines. Tout d’abord concernant la relation entre Helmut Marko et le nouveau PDG de Red Bull, Oliver Mintzlaff. L’entente ne serait ainsi pas parfaite entre les deux hommes, ce qui pourrait pousser Marko à prendre du recul.
La situation autour de l’écurie AlphaTauri a également beaucoup fait parler. Des rumeurs de vente sont apparues avant d’être ensuite démenties. Mais, Franz Tost, le boss de l’équipe basée à Faenza, pourrait tout de même être en danger.
Au milieu de tout cela, le nom de Sebastian Vettel, fraîchement retraité, apparaît comme crédible pour faire son entrée dans le management du giron Red Bull.
Red Bull “toujours en contact” avec Vettel
“Je peux seulement dire que je serai avec Red Bull à Salzbourg mercredi. Et ces sujets ne sont pas à l’ordre du jour,“ a répondu Helmut Marko au quotidien suisse Blick, dans ce contexte de rumeurs.
Concernant, son ancien pilote, Sebastian Vettel, l’Autrichien ne croit pas qu’il soit encore prêt pour le remplacer ou devenir directeur d’équipe.
Helmut Marko avec Sebastian Vettel lors de ses adieux à la F1 – ©️ Red Bull Content Pool
“Nous sommes toujours en contact. Seb [Vettel] est actuellement en phase de découverte de lui-même, mais je ne pense pas qu’il veuille à nouveau se rendre à chaque course et travailler plus dur pour beaucoup moins d’argent.“
Par ailleurs interrogé sur une possible retraite, Helmut Marko, 80 ans ce jeudi, n’exclut pas ce scénario.
“En tant que propriétaire de plusieurs hôtels, mon avantage est mon indépendance. Mais si, comme c’est le cas actuellement, je peux être avec le meilleur pilote avec [Max] Verstappen, démissionner n’est pas un problème. Avec un autre duo de pilotes, ma situation serait certainement différente aussi,“ poursuit-il.
Enfin, le conseiller Red Bull ne s’est pas gêné pour adresser une petite pique à la Scuderia Ferrari et son nouveau Team Principal, Frederic Vasseur.
“Mercedes reviendra évidemment avec de nouvelles évolutions. Et Ferrari a également eu des problèmes, mais ce que je ne comprends pas, c’est que [Frédéric] Vasseur continue de tout voir d’un côté positif“, conclut l’ancien pilote de F1.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :