Roger Benoit, journaliste spécialisé en Formule 1, l’a affirmé cette semaine dans le journal suisse Blick.
“La première rumeur sérieuse vient d’Espagne“, a déclaré Benoit. “Le pilote Ferrari, Carlos Sainz serait en tête de la liste du PDG de Sauber, Andreas Seidl.“
Face à ses rumeurs, le coéquipier de Charles Leclerc chez Ferrari a balayé d’un revers de main la rumeur.
“Mon intention est de rester chez Ferrari pendant de nombreuses années“, a déclaré Carlors Sainz lors d’un événement organisé par Estrella Galicia, un de ses sponsors en Formule 1.
Agacé, Sainz rejette la rumeur l’envoyant chez Audi
“Je ne comprends même pas comment ils parlent de ce qui peut arriver en 2026 alors que je n’ai toujours pas de contrat pour 2025“, a ajouté le natif de Madrid.
“Cela m’agace que de telles rumeurs inventées et non corroborées soient publiées.“
Carlos Sainz est effectivement lié à la Scuderia Ferrari jusqu’au terme de la saison 2024 de Formule 1. La Scuderia Ferrari va en effet bientôt devoir se pencher sur les contrats de ses pilotes puisque Charles Leclerc sera lui aussi libre à la fin de la saison prochaine.
Sainz et Leclerc en fin de contrat fin 2024 – ©️ Ferrari
Toutefois, si l’avenir à court terme de Carlos Sainz va s’écrire en rouge, il pourrait également rebondir dans une cinquième écurie de F1 dès 2025. En effet, si les performances de la firme italienne ne s’améliorent pas, l’Espagnol pourrait bien être tenté de regarder ailleurs. Sainz admet même qu’il s’attendait à une Ferrari plus compétitive pour courir cette saison.
“Nous avons été surpris par la rapidité des Red Bull et par l’amélioration d’autres équipes comme Aston Martin“, a-t-il déclaré.
“Il est vrai qu’avec l’avantage que Red Bull a actuellement, nous allons devoir nous améliorer considérablement si nous voulons nous battre pour la victoire.“
“Pour l’instant, cela signifie que quelque chose doit se passer en piste pour eux et aussi pour Aston Martin [si nous voulons gagner une course]. Nous devons simplement nous concentrer sur ce que nous avons“.
“Si nous n’avions pas eu la pénalité en Australie, nous aurions 12 autres points importants qu’ils ne me laissent toujours pas récupérer“, a-t-il déclaré.
“Mais c’est comme ça“, a conclu le pilote Ferrari.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :