Après avoir battu Daniel Ricciardo pour sa première saison chez Red Bull en 2015, Daniil Kvyat espérait alors confirmer l’année suivante.
Sur le podium lors de la troisième manche de la saison 2016 en Chine, le Russe était toutefois très loin de s’imaginer qu’il se retrouverait, deux courses plus tard, rétrogradé au sein de la modeste écurie Toro Rosso.
Kvyat sur le podium du GP de Chine 2016 aux côtés de Vettel et Rosberg – ©️ Red Bull Content Pool
Kvyat garde de la rancoeur
“Je me suis senti trahi à ce moment-là“, a déclaré Kvyat, 7 ans après, au micro du Podcast Track Limits. Le Russe avait en effet été remplacé chez Red Bull par Max Verstappen, après sa double erreur au départ en Russie.
“C’était un coup de poignard dans le dos et c’est la vie, on se fait poignarder dans le dos parfois, vous savez, c’est normal“, poursuit Kvyat.
“Maintenant, c’est du passé. J’ai une autre belle carrière en sport automobile, alors une partie de moi est bien sûr très reconnaissante envers Red Bull. L’autre partie de moi est toujours très mécontente.“
Le pilote russe avait par ailleurs révélé dans ce même podcast avoir eu une offre de Ferrari quelques temps avant de se voir rétrograder chez Toro Rosso.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :