L’équipe de Brackley se voyait déjà vivre en 2023, le même calvaire que la saison passée. Mais un petit rayon de soleil a percé dans le ciel de Melbourne. Les deux Mercedes ont finalement réussi à se hisser parmi le top 3 des qualifications du Grand Prix d’Australie.
George Russell et Lewis Hamilton s’aligneront en première et deuxième ligne sur la grille de départ, avec à leurs côtés, Max Verstappen et Fernando Alonso. Les pilotes de la firme allemande ont réussi à se positionner à hauteur de deux des trois hommes forts de cette saison 2023 de Formule 1.
“Nous nous sommes concentrés sur le week-end, nous avons juste travaillé sur la performance de la voiture en termes de réglages“.
Les qualifications ont été marquées par des températures de piste anormalement fraîches. Ces dernières ont fait vaciller les stratégies pneumatiques des écuries du plateau.
“Nous avons appris tout au long de la séance et nous avons fait preuve d’ouverture d’esprit“, a ajouté Wolff.
“Nous avons changé nos plans concernant les tours de préparation.“
Mercedes de retour en première ligne
Lewis Hamilton aura Fernando Alonso à ses côtés sur la grille de départ. Si la W14 du Britannique a fait des étincelles ce samedi, elle va devoir résister demain au rythme de course de l’AMR23 de l’Espagnol.
“C’est bien de partir deuxième et troisième“, a déclaré le directeur autrichien. “Cela faisait un moment que nous n’avions pas eu quelqu’un en première ligne.“
“Nous allons essayer d’en tirer le meilleur parti. Verstappen est dans une ligue à part, mais peut-être que nous pourrons ensuite nous faire notre place.“
“Nous avons besoin d’un peu de bonheur et au moins pour un samedi, nous l’avons eu“, a conclu le directeur de l’écurie Mercedes.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :