Après une séance qualificative marquée par l’abandon de son coéquipier, le Néerlandais, double champion du monde, est revenu sur sa prestation.
“Le dernier tour a été bon. Tout le week-end, il a été difficile de placer les pneus dans la bonne fenêtre et à la bonne température pour pousser tout de suite. Tout s’est bien passé en Q3. Je suis très heureux de mon tour et de ma pole position et j’ai déjà hâte d’être à demain.“
Alors qu’il a fait remarquer à ses ingénieurs qu’il avait souffert de nouveaux problèmes de transmission, le Batave se veut rassurant.
“Nous essayons toujours d’améliorer la voiture et nous continuerons à le faire.“
Depuis le début de la saison, Red Bull a largement dominé le reste de la grille le dimanche. Personne ne semble encore en mesure de rivaliser avec les redoutables RB19. Toutefois, en l’absence de Sergio Perez (20e), Max Verstappen devra peut-être se méfier des deux Mercedes et de l’Aston Martin de Fernando Alonso. Le pilote hollandais met tout de même le doigt sur un point qui pourrait lui poser problème.
“Je pense que nous aurons une bonne voiture demain. Mais il est et restera difficile de maintenir les pneus à la bonne température. Ce sera certainement une course intéressante demain“, a conclu celui qui s’élancera en pole position du Grand Prix d’Australie.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :