26 points inscrits en deux courses, tel est le bilan famélique de Ferrari cette saison. Bien loin de ses objectifs de titre, l’écurie italienne a décidé d’accélérer son programme de développement. Quitte à s’approcher plus vite que prévu du plafond budgétaire, les rouges vont apporter une mise à jour conséquente très prochainement.
De nouvelles ambitions ?
La version italienne de Motorsport.com, a révélé que Ferrari arrivera avec un nouveau package dès Imola (19-21 mai). Une suspension arrière révisée, un nouveau fond plat ainsi qu’un nouveau design des pontons sont annoncés.
Grâce à cette évolution, la Scuderia espère pouvoir jouer avec Aston Martin pour revenir en position de deuxième force de la grille. Des objectifs bien éloignés de ceux affichés avant le début de saison.
Le média italien précise par ailleurs, que Mercedes apportera également à Imola une grosse évolution pour sa W14.
Le marsouinage toujours en cause
Pour développer la SF-23, les ingénieurs de la structure italienne se sont concentrés sur la réduction de la traînée. Problème, en piste la monoplace souffrait à nouveau du rebond. Pour éviter ce phénomène, Ferrari est donc contraint de rehausser sa voiture. Cette solution empêche, certes, de casser la monoplace mais entraîne en contrepartie une grande perte aérodynamique et une dégradation excessive des pneus.
Cela explique donc l’optimisme affiché avant le début de la saison mais aussi l’espoir toujours présent de débloquer le potentiel de la SF-23.
Par ailleurs, Motorsport.com Italie, indique que Fred Vasseur a choisi la promotion interne pour remplacer David Sanchez, au poste de responsable du concept du véhicule.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :