Lewis Hamilton est apparu dépité après la séance de qualifications en Arabie Saoudite. Le Britannique ne s’en sort pas au volant de sa W14. Seulement P8 et battu de près de 4 dixièmes par son coéquipier, il semblait perdu face à ses difficultés avec sa monoplace.
“Je donne tout ce que j’ai”
S’exprimant au micro de Sky Sports F1, un Hamilton désemparé a indiqué qu’il n’arrivait pas à comprendre sa Mercedes. “J’ai l’impression d’avoir eu du mal avec la voiture, surtout à haute vitesse. Mais je ne sens pas la voiture sous moi, je ne me sens pas connecté à cette voiture et je n’y arrive pas. Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire à ce sujet.“
“Je ne sais pas vraiment ce que je vais faire pour y remédier”, ajoute-il. “C’est dur, je donne tout ce que j’ai. Je suis ici aussi tard que possible tous les jours, je me prépare du mieux que je peux, je monte dans la voiture et je n’arrive pas à m’y connecter. Je ne sais pas vraiment quoi dire à ce sujet.”
“Moi qui suis en cause”
“C’est bien que George [Russell] ait fait une bonne qualification aujourd’hui”, reconnait le pilote aux 103 victoires en F1. ”J’espère qu’il pourra marquer de bons points pour l’équipe et j’essaierai de remonter demain, c’est un nouveau jour. Je vais tout donner. George est capable de mettre la voiture dans une position différente de la mienne. J’ai juste eu du mal à extraire la performance de la voiture”
Lewis Hamilton s’est montré très transparent sur ses difficultés. ”C’est surtout moi qui suis en cause”, affirme-t-il. ”À haute vitesse, la voiture est un peu instable dans ses réglages. C’est un peu différent [pour George]. Il y a juste une chose particulière que je fais différemment, mais peut-être que ça ira pour demain. Je ne retiendrais pas mon souffle.”
”La voiture est là où elle est. George a fait du bon travail. Il est sur la deuxième ligne, donc la voiture est manifestement performante. Je ne me sens pas connecté à cette voiture et quoi que je fasse et quoi que je change, je n’arrive pas à avoir confiance en elle. Je suis un peu perdu avec elle“.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :