Alors qu’il avait affiché un rythme incroyable, Max Verstappen a été stoppé par la mécanique ce samedi en Arabie Saoudite. En sortant de sa voiture, il ne semblait toutefois pas abattu. Conscient du potentiel de la RB19 en course, le double champion du monde en titre vise une grosse remontée ce dimanche.
“Minimiser les dégâts.”
“Je pense qu’à chaque fois que nous avons été en piste, nous avons été très compétitifs, a relativisé Verstappen au micro de la F1. “Mais c’est aussi le sport mécanique, ce sont des choses qui peuvent arriver. Nous essayons simplement de nous assurer que nous connaissons parfaitement le problème, que nous comprenons pourquoi il s’est produit et que nous allons de l’avant.“
“Maintenant, il faut regarder vers demain [dimanche] et essayer de minimiser les dégâts. Nous allons tout analyser. Pour l’instant, je sais seulement que l’arbre de transmission s’est cassé et c’est tout.“
Objectif victoire ?
Avec le rythme démontré en essais libres, Max Verstappen peut se permettre de croire à une grande remontée. En Belgique l’année passée, il avait d’ailleurs remporté la course en partant P14.
“Nous allons essayer de remonter, nous allons essayer de tirer le meilleur parti de cette situation”, annonce le pilote portant le numéro 1. “Je pense qu’il va être difficile de se battre pour la victoire, mais nous allons essayer de nous en rapprocher le plus possible.“
“Podium minimum”
Interrogé en conférence de presse sur le comeback du leader du championnat, Fernando Alonso est certain qu’il terminera au moins sur le podium. “Je pense que Max finira par nous rejoindre pendant la course. Ils ont cet avantage”, a reconnu l’Espagnol. “Je pense que demain [dimanche], il n’y a aucun doute qu’il sera sur le podium, probablement, au minimum.”
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :