L’Alpine est apparue performante dans les rues de Djeddah ce vendredi, sur un tour comme en rythme de course. Esteban Ocon et Pierre Gasly étaient ainsi dans le top 6 de la deuxième séance d’essais libres, à moins de 5 dixièmes de Max Verstappen.
“Nous semblons être là”
En sortant de sa voiture après les EL2, l’ancien pilote AlphaTauri était “très heureux” de ses premiers tours en Arabie Saoudite. “C’est un bon vendredi pour l’équipe, nous avons un bon potentiel. Nous avons montré une bonne vitesse. C’est très positif.“
“Je peux encore sentir qu’il y a deux ou trois choses ici et là dont je ne suis pas pleinement satisfait”, reconnait toutefois Gasly. “Il y a donc probablement d’autres choses à régler, mais en regardant les temps au tour, nous semblons être là. C’est donc un bon début.“
À l’aise sur un tour, le Français était également satisfait des performances lors des longs relais.“Le rythme de course semblait bon. Nous devons passer en revue tous les chiffres, c’est encore un peu frais. Mais d’une manière générale, nous avons l’air assez forts et je m’attends à une bataille très serrée, comme à Bahreïn, en particulier en qualifications.“
Objectif Q3 pour Gasly
“Nous allons chercher à gagner un ou deux dixièmes, et nous allons voir sept ou huit voitures dans cette bataille pour la Q3”, prédit le Français. ”Il est donc important de tout mettre en ordre. Mais cela me réjouit“.
Pierre Gasly souhaite avant tout“partir dans une position de départ normale”, après s’être élancé dernier sur la grille à Bahreïn.“Mais je pense que si nous réussissons à bien nous qualifier, nous pourrons nous placer en bonne position pour la course. Les marges seront minces, mais nous allons y aller, et je suis impatient [d’y être].“
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :