Fred Vasseur doit déjà gérer une situation complexe à la tête de Ferrari pour éviter une crise plus profonde. Le Français a ainsi rassuré sur l’état d’esprit de Charles Leclerc tout en répondant aux rumeurs sorties dans la presse italienne récemment.
Leclerc toujours autant motivé
Cité par Motorsport.com Italie, Vasseur a tenu à préciser que le Monégasque était plus que jamais impliqué dans le projet Ferrari. “Quand vous parlez à un pilote qui a abandonné après 40 tours, il peut être un peu épuisé et inquiet, vous ne pouvez pas être heureux après un abandon.”
”Mais mardi et mercredi, Charles était à Maranello avec l’équipe, nous avons eu une réunion avec tous les employés, et je peux vous assurer qu’il n’est pas du tout démotivé, au contraire, il a poussé l’équipe”.
L’ancien directeur de l’écurie Alfa Romeo a par ailleurs confirmé que les problèmes de fiabilité n’entraineront pas de réduction de la puissance moteur contrairement à l’an passé.
Vasseur compte sur Mekies
Cette semaine, des rumeurs faisaient état des envies de départ du Français, Laurent Mekies. Vasseur affirme toutefois que la Scuderia compte sur l’actuel directeur adjoint, et directeur de course.
”En ce qui concerne Laurent, je ne sais pas ce qui s’est passé dans le passé. Personnellement je le connais depuis 25 ans, je lui fais confiance. Nous avons un très bon partenariat et il sera l’un des piliers de l’avenir sur lequel l’entreprise compte,” assure Vasseur
Une collaboration “positive” avec Vigna
Une autre rumeur, qui a beaucoup fait parler depuis le Grand Prix de Bahreïn, concernait la relation entre le PDG de Ferrari et Vasseur. Il était suggéré que le Français n’appréciait peu le rôle de Benedetto Vigna, soit-disant trop présent dans la gestion de l’écurie.
“Benedetto et moi collaborons constamment, et pour l’instant je peux dire que c’est une très bonne collaboration,” affirme Vasseur.”Nous nous confrontons et nous discutons de tous les sujets, je ne peux pas me plaindre de cela, le reste ce sont des ragots ou quelqu’un qui analyse tout de l’extérieur. Je le répète, la collaboration avec Vigna est très positive.”
Lire aussi :