Le début de saison cauchemardesque continue pour Charles Leclerc. Victime d’un problème moteur sur sa SF-23 dès le premier Grand Prix de l’année à Bahreïn, il se retrouve désormais pénalisé pour la deuxième manche.
Trois éléments moteur en… deux Grands Prix
Avant la course à Sakhir, une première alerte avait été repérée par Ferrari sur la partie électrique du moteur du Monégasque. L’écurie italienne avait donc monté un deuxième pack de batteries (ES) et une deuxième unité de contrôle électronique (CE).
C’est justement cette deuxième unité de contrôle électronique qui avait lâché pendant la course. Leclerc est ainsi contraint d’utiliser une troisième unité, signifiant qu’il reculera de 10 positions sur la grille ce dimanche.
Vasseur “espère” avoir la “situation en main”
Fred Vasseur, qui est à la tête de la Scuderia depuis janvier, a expliqué les problèmes rencontrés par Leclerc. ”Il y a eu deux problèmes, l’un le dimanche matin lors de l’allumage de la voiture et l’autre pendant la course. Malheureusement, il s’agissait deux fois de l’unité de contrôle électronique et c’est quelque chose que nous n’avons jamais connu dans le passé,”
“J’espère que nous avons maintenant la situation en main”, ajoute le Français. ”Nous avons fait une analyse approfondie de la situation. Mais malheureusement, nous devrons prendre la pénalité à Djeddah parce que nous n’avons qu’un pool de deux unités de contrôle électronique pour la saison.”
Lire aussi :