Alors que l’année passée n’a déjà pas été simple pour l’écurie McLaren, la saison 2023 ne pouvait pas plus mal commencer. Un abandon pour Oscar Piastri sur problème électrique et la dernière place pour Lando Norris. Le Britannique était en effet incapable de faire plus de 10 tours consécutifs sans passer par les stands en raison d’une fuite de pression pneumatique.
L’avenir de Norris chez McLaren en question
Toujours à la recherche de sa première victoire, le Britannique pourrait s’impatienter selon Karun Chandhok. “Il est vrai que le jeune Lando Norris va réfléchir à un transfert chez Ferrari ou Red Bull“, affirme l’ancien pilote de F1 lors de l’émission Sky Sports F1 Podcast.
“Zak [Brown] a fait un travail incroyable en le contractant [Norris] pour cette période de quatre ans“, ajoute l’Indien. Lando Norris a en effet signé un contrat jusqu’à fin 2025. Une prolongation qui a fait naître des critiques quand on sait que McLaren n’est plus en mesure de se battre pour des victoires à la régulière depuis plus de 10 ans.
La question de la clause
Comme on le dit souvent, les contrats sont faits pour être cassés. Karun Chandhok s’interroge ainsi sur les clauses dont disposent Lando Norris. “Il n’y a pas de raison de s’inquiéter, et s’ils étaient intelligents, ils auraient créé une sorte de clause de sortie. Par exemple, si McLaren ne termine pas dans les quatre premiers du championnat des constructeurs deux années de suite, Lando a-t-il la possibilité d’aller voir ailleurs ?“
“Parce qu’en dehors des trois équipes traditionnelles, vous avez Fernando [Alonso] et Lando [Norris qui sont vos deux meilleurs pilotes sur la grille, n’est-ce pas ? Et le fait qu’il [Norris] se batte pour avoir une voiture en Q3, j’imagine qu’il y a un peu de frustration là-dedans“.
Lire aussi :
- Une W14 ratée, Mercedes déjà tournée vers la saison 2024 ?
- VIDÉO : l’incroyable retour de Stroll malgré de multiples fractures