Le Grand Prix de Bahreïn a été vécu comme un électrochoc chez Mercedes. Distancé à plus de 6 dixièmes en qualifications mais surtout à plus de 50 secondes en course, Toto Wolff qualifiait, au micro de Sky Sports F1, la manche d’ouverture comme étant le “pire jour de course“ pour l’écurie Allemande.
Repartir d’une feuille blanche ?
Selon l’édition italienne de Motorsport.com, certaines personnes chez Mercedes pousseraient pour abandonner le concept actuelle. Le souhait serait de repartir dès maintenant d’une feuille blanche pour 2024.
La firme à l’étoile semble enfin avoir pris conscience de la limite de son concept adopté l’année passée. Lewis Hamilton lui-même émettait des critiques sur ce concept dès la journée du vendredi à Bahreïn.
Allison de retour ?
Le média italien révèle également une “rupture évidente“ entre Toto Wolff et le directeur technique, Mike Elliott, qui était “plus que soutenu“ jusque-là.
Enfin, James Allison, qui s’était éloigné de la Formule 1 ces derniers mois, pourrait faire son retour dans le développement de la Mercedes.
Lire aussi :