Une Aston Martin qualifiée P5 à la régulière, qui l’aurait cru il y a tout juste un an quand l’AMR22 ne parvenait même pas à s’extraire de la Q1 sur le même circuit de Sakhir ?
“Le résultat est incroyable tout comme la voiture que nous conduisons en ce moment“, affirme l’Espagnol avec un grand sourire au micro de la Formule 1.
« Cela semble trop beau pour être vrai »
Fernando Alonso
“C’est juste la base, le point de départ de ce projet“, poursuit Alonso. “Nous avons maintenant une bonne plate-forme que nous pouvons développer dans les prochaines semaines et les prochaines courses. Commencer dans le top 5 lors de la première course, c’est tout simplement irréel.“
“Impensable il y a 8 mois”
Plusieurs minutes après la fin des qualifications, Fernando Alonso n’en revenait toujours pas de la performance affichée par sa voiture : “Nous profitons de chaque moment, de chaque essais libres. Cela semble trop beau pour être vrai, trop beau pour être vrai, mais maintenant, finalement, nous sommes en qualification et nous sommes toujours dans le top 5, en se battant avec Ferrari et Mercedes. C’était impensable il y a 8 mois.“
Objectif podium
Alors qu’Alonso n’avait plus piloté une voiture aussi performante depuis 10 ans, le double champion du monde se verrait bien monter sur le podium dès demain. “Jusqu’à présent, la force de cette voiture a été les longs relais. Une voiture avec une dégradation très faible, qui prend soin des pneus. Nous partons du top 5, donc s’il y a une opportunité, nous sommes très, très proches du podium.“