Dès les premiers tours chronos, Fernando Alonso a une nouvelle fois placé son Aston Martin en tête de la feuille des temps avec les pneus tendres près de 4 dixièmes devant Lewis Hamilton.
Dans le même temps, les Red Bull étaient les seules à chausser les pneus durs ce qui n’empêchait pas Verstappen de signer un 5e chrono solide.
Alonso et Verstappen dans un mouchoir de poche
Sur un deuxième train de pneus, Alonso a encore une fois devancé Verstappen pour 5 petits millièmes. Sergio Pérez est lui aussi dans le match, comme depuis le début du week-end, à un dixième de l’Espagnol.
Les Mercedes se rassurent, Ferrari en retrait
En grande difficulté hier, Mercedes a montré un autre visage en EL3 avec le 4e temps de Lewis Hamilton, 2 dixièmes derrière Alonso. Russell est lui aussi dans le match, P6 à 4 dixièmes.
De son côté Ferrari, reste placé mais sans impressionner. Charles Leclerc a en effet signé en toute fin de séance le 5e temps, à 3 dixièmes de la référence. Son coéquipier semble lui un peu plus en difficulté depuis le début du week-end. Carlos Sainz, P20 en EL1, P14 en EL2, a cette fois terminé P8 à 6 dixièmes de son compatriote.
À noter la confirmation d’un plateau 2023 resseré avec 13 pilotes se tenant en moins de 9 dixièmes.
La qualification sera à suivre à partir de 16h00 sur Canal+ ou F1TV.