Sur une série de 11 pole positions sans s’imposer le lendemain, Charles Leclerc espère enfin mettre fin à cette statistique à Las Vegas.
Cette série est toutefois trompeuse comme l’a déjà justifié le pilote Ferrari, puisqu’il a souvent placé sa monoplace en pole lors de week-ends où la performance n’était pas au rendez-vous en course.
En revanche, pour sa 23e pole en carrière et sa cinquième de la saison, Leclerc estime avoir de réelles chances de succès.
Charles Leclerc en pole pour la troisième fois en quatre courses – ©️ Ferrari
Leclerc : “J’espère vraiment que c’est la course qu’on réussira à convertir en victoire”
“[La performance était] très bonne dans l’ensemble, je ne peux pas me plaindre”, débute Charles Leclerc au micro Canal+. “En Q2, honnêtement [sept dixièmes d’avance], c’était sûrement un des meilleurs tours que j’ai fait depuis très très longtemps, parce que vraiment tout était exactement comme je voulais. J’étais vraiment extrêmement content du tour.”
“Q3, je ne suis pas content. Je n’ai pas amélioré [alors que] la piste s’est pas mal améliorée. J’ai fait le même temps qu’en Q2 voire un petit peu moins rapide. J’ai pas fait le pas en avant attendu en Q3 mais c’était assez pour être premier donc ça suffit.”
“On n’a pas fait beaucoup de tours avec beaucoup d’essence dans la voiture. Après les peu de tours qu’on a faits, étaient plus trop pas trop mal. On est sûrement plus proche qu’on ne l’a [jamais] été cette année en relais de course, donc j’espère vraiment que c’est la course qu’on réussira à convertir en victoire”, a conclu Leclerc.
Pour ne rien manquer de l’actu F1, suivez également SecteurF1 sur Facebook en cliquant ici !
Lire aussi :